22-11-2009, 17:05:59
labotest a écrit :pourrais-tu preciser ta pensée ?nicom6 a écrit :Je vais acheter des ressorts courts pour compenser la hauteur entre la roue et le tour d'aile mais j'aimerais trouver quelque chose de correct afin de gagner en tenue de route et de garder quand même un certain confort.la je t'arrête, tu fais fausse route; la rabaisser ne t'apportera qu'un bénéfice visuel et tout le lot d'emmerdements qui vont avec:
-Question tenue de route, dis toi que ca va être moins bon, ta voiture n'aura plus le même centre de gravité, les décrochages seront plus secs voir plus violents, et la moindre bosse t'enlèvera de l'adhérence.
-Si de plus tu as monté des pneus plus large (donc moins de poids au cm2 au sol) tu va connaitre le drift incontrôlé assez rapidement; ca peut meme devenir dangereux dans certains cas.
- tu va créer un effet de sol non calculé qui hormis de couter cher en carburant pour avancer a la meme allure te fera au mieux perdre de la vitesse
Question châssis, c'est la catastrophe:
- Plus aucune géométrie de train n'est respectée, bonjour les réglages du train avant et au revoir le carrossage au train ar.
- Tu va faire travailler toutes les rotules et les cardans dans des positions pour lesquelles ils ne sont pas conçus, prévois le budget
- Prévois aussi le budget roulement , ils vont travailler rudement
-Ton habitacle va tres vite se mettre a vibrer et couiner avec les vibrations engendrées.
Je te fais grâce du reste, j'en aurais pour la journée
en bref: rabaisser une voiture est un travail de professionnel chaque paramètre se calcule et rien ne peut etre laissé au hasard.
ceci dit, tu as une tres belle voiture

V50 T5 et 205 GTI
![[Image: v50t5nbia7.jpg]](http://img530.imageshack.us/img530/4544/v50t5nbia7.jpg)
![[Image: vttv.jpg]](http://img27.imageshack.us/img27/4462/vttv.jpg)