Univers-volvo

Version complète : Ma S40 avec mes nouvelles jantes
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Plus qu'une étape, surbaisser un petit peu ma tuture

[Image: photo0536.jpg]

[Image: photo0537.jpg]
l'essentiel c'est qu'elle te plaise, en tout cas, moi je verrais plus ça sur une japonaise. j'ai plutot un faible pour les pieces d'origine volvo (jantes par ex), mais vu que ça reste "sobre", je dis qd meme bravo.
je préférais les autres personnellement
celle ci font trop massive et avec ca une hauteur de caisse un peu trop haute.

Enfin c'est mon avis
Sinon tu pourrais regarder du cote de chez européen tuning filiale ou partenaires IPD en Europe a coté d'Anvers il font des pegasus en perçage et déport prévue pour s40
Merci pour les tuyaux messieurs. C'est vrai qu'il existe quelques modèles de jantes mais c'est pas toujours simple de trouver l'entraxe 4*114,3 et en origine volvo les prix sont assez conséquents.
Je vais acheter des ressorts courts pour compenser la hauteur entre la roue et le tour d'aile mais j'aimerais trouver quelque chose de correct afin de gagner en tenue de route et de garder quand même un certain confort.

A voir dans quelques temps...
il y a pas un probleme avec les pneus ?
a l'avant ça va mais ça fait bizarre à l'arrière :/, non ?
vielou01 a écrit :il y a pas un probleme avec les pneus ?
a l'avant ça va mais ça fait bizarre à l'arrière :/, non ?
J'allais dire la même chose...

Les jantes à l'avant passent limite mais à l'arrière, ça fait ideux bizarre...

Curieux
Les jantes sont plus larges à l'arrière.
Les pneus sont en flanc tendu ce qui explique que les jantes ressortes.
ah , ok Smile
C'est justement ce que j'aime, ces mags donnent un style davantage euro à un des rares modèles plutôt "japonais" de Volvo.

Je m'explique: contrairement à quelques personnes qui ont commentés, moi j'adores ces jantes. Elles ressortent, et les rayons à l'intérieur des lips donnent un style très euro. Je ne verrais pas du tout ces jantes sur une Civic. Il te manquerait de raccourcir tes ressorts et le tour est joué.
Salut
Moi j'aime bien,sa donne un bon look de sportive accrochée au bitume
Wink
nicom6 a écrit :Je vais acheter des ressorts courts pour compenser la hauteur entre la roue et le tour d'aile mais j'aimerais trouver quelque chose de correct afin de gagner en tenue de route et de garder quand même un certain confort.
la je t'arrête, tu fais fausse route; la rabaisser ne t'apportera qu'un bénéfice visuel et tout le lot d'emmerdements qui vont avec:
-Question tenue de route, dis toi que ca va être moins bon, ta voiture n'aura plus le même centre de gravité, les décrochages seront plus secs voir plus violents, et la moindre bosse t'enlèvera de l'adhérence.
-Si de plus tu as monté des pneus plus large (donc moins de poids au cm2 au sol) tu va connaitre le drift incontrôlé assez rapidement; ca peut meme devenir dangereux dans certains cas.
- tu va créer un effet de sol non calculé qui hormis de couter cher en carburant pour avancer a la meme allure te fera au mieux perdre de la vitesse

Question châssis, c'est la catastrophe:
- Plus aucune géométrie de train n'est respectée, bonjour les réglages du train avant et au revoir le carrossage au train ar.
- Tu va faire travailler toutes les rotules et les cardans dans des positions pour lesquelles ils ne sont pas conçus, prévois le budget
- Prévois aussi le budget roulement , ils vont travailler rudement
-Ton habitacle va tres vite se mettre a vibrer et couiner avec les vibrations engendrées.

Je te fais grâce du reste, j'en aurais pour la journée

en bref: rabaisser une voiture est un travail de professionnel chaque paramètre se calcule et rien ne peut etre laissé au hasard.

ceci dit, tu as une tres belle voiture
salut a toi
mauvaise idee de la rabaisser ca va etre tape cul et quand tu va voir le prix des ressort a mon avis tu risque de tousser un peu
je voulais le faire et mon mecanno me la deconseiller pour divers raison comme labotest la dit au dessus
par contre c'est sur esthetiquement ca fait mieux
a plus
labotest a écrit :
nicom6 a écrit :Je vais acheter des ressorts courts pour compenser la hauteur entre la roue et le tour d'aile mais j'aimerais trouver quelque chose de correct afin de gagner en tenue de route et de garder quand même un certain confort.
la je t'arrête, tu fais fausse route; la rabaisser ne t'apportera qu'un bénéfice visuel et tout le lot d'emmerdements qui vont avec:
-Question tenue de route, dis toi que ca va être moins bon, ta voiture n'aura plus le même centre de gravité, les décrochages seront plus secs voir plus violents, et la moindre bosse t'enlèvera de l'adhérence.
-Si de plus tu as monté des pneus plus large (donc moins de poids au cm2 au sol) tu va connaitre le drift incontrôlé assez rapidement; ca peut meme devenir dangereux dans certains cas.
- tu va créer un effet de sol non calculé qui hormis de couter cher en carburant pour avancer a la meme allure te fera au mieux perdre de la vitesse
Question châssis, c'est la catastrophe:
- Plus aucune géométrie de train n'est respectée, bonjour les réglages du train avant et au revoir le carrossage au train ar.
- Tu va faire travailler toutes les rotules et les cardans dans des positions pour lesquelles ils ne sont pas conçus, prévois le budget
- Prévois aussi le budget roulement , ils vont travailler rudement
-Ton habitacle va tres vite se mettre a vibrer et couiner avec les vibrations engendrées.

Je te fais grâce du reste, j'en aurais pour la journée

en bref: rabaisser une voiture est un travail de professionnel chaque paramètre se calcule et rien ne peut etre laissé au hasard.

ceci dit, tu as une tres belle voiture
pourrais-tu preciser ta pensée ? Tongue
Salut nicom6, tes jantes n'ont pas la même largeur en pouce ou les pneus AV/AR n'ont pas la même largeur.
Les pneus sur les jantes arrières ont des flancs plus rentrant par rapport aux avants mieux équilibrés sur la jante.
Les jantes utilisées sont trés belles (pour moi.......), et l'arrière de ton véhicule est comme déjà dit, trop haut.
Dans cette configuration, avec une traction avant, si tu arrives trop vite dans un virage, et que tu dois freiner au dernier moment, et surtout si t'es pas dans l'axe, avec l'effet de transfert de masse, il y a fort à parier que l'arrière déleste (parce que aucun poids à l'AR, et si pas dans l'axe de freinage, l'arrière va glisser d'autant mieux que le peu de poids à l'arrière se trouve trop haut, et cherche à tourner autour de l'axe avant. ( ce que moi j'en dis....... Rolleyes)
Donc rabaisser l'arrière, un gain visuel recherché je crois , et surtout de stabilité.
Donc, trouver le kit idéal (bilstein ou autres......) qui peut être calculé sur l'avant et l'arrière, et qui te permettra dans faire une ventouse Wink