21-11-2009, 18:20:28
La motul 300 V est augmenté d'esters complexes et esters polymères, huile que tu utilises sur tes minis. Le bloc 1300 est de conception ancienne, donc ou est l'intéret des esters en tant que co-solvant qui permettent d'accroître l'efficacité du pouvoir solubilisant ? Oui pour une technologie innovante , non pour un moteur ancienne generation.
Les détergents ne s'appliquent sur les moteurs de compét qu'à dose homéopatique, sachant que la fréquence des vidanges est plus rapproché. Le problème dans le temps, est que tes esters vont attaquer les joints, voir les parties cuivrées (radiateur, bagues, etc.........)
Donc, juste un avis pour tes de Tomaso, revenir à une minérale compét style Elf ou autres, en sachant que de revenir à l'huile adéquat peut provoquer un changement qui détruira les joints !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je sais, c'est le chien qui essaye de se mordre la queue, mais rester sur une mauvaise huile (ou plutôt pas adapté) t'amenera au même résultat. (j'ai une ex amazone de circuit ou l'ancien proprio à mis de la Motul 3000 ou 2000 semi synthétique pour les courses, et je peux changer touts mes joints !!!!!!!!!!!!!!)
Mon propos, et de se familiariser avec les huiles, parce que en plus d'une conduite adapté, c'est la lubrification de votre moteur qui sera garante de la longévité
Maintenant pour ta 850 Volvo, j'ai lu:
Shell Helix Plus est une huile de semi-synthèse spécialement développée pour répondre aux exigences de la conduite urbaine (petits trajets répétitifs, embouteillages) et routière dans des conditions difficiles (régimes élevés, traction...). Elle est particulièrement adaptée aux moteurs modernes et/ou sophistiqués (turbo, GTI, multi-soupapes, etc.).
- Maintient les performances de votre moteur dans le temps grâce à une protection renforcée contre l'usure et l'encrassement.
- Facilite le démarrage à froid grâce à son grade de viscosité.
- Assure une efficacité renforcée en saison froide.
Dépasse les exigences de tous les constructeurs automobiles.
ACEA A3-96
API SH/CF
API EC-1
Si tu veux la conserver, OK, c'est une minérale additivé, et si tu veux faire mieux, vidange là tout les 5000 kms.
@+
Les détergents ne s'appliquent sur les moteurs de compét qu'à dose homéopatique, sachant que la fréquence des vidanges est plus rapproché. Le problème dans le temps, est que tes esters vont attaquer les joints, voir les parties cuivrées (radiateur, bagues, etc.........)
Donc, juste un avis pour tes de Tomaso, revenir à une minérale compét style Elf ou autres, en sachant que de revenir à l'huile adéquat peut provoquer un changement qui détruira les joints !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je sais, c'est le chien qui essaye de se mordre la queue, mais rester sur une mauvaise huile (ou plutôt pas adapté) t'amenera au même résultat. (j'ai une ex amazone de circuit ou l'ancien proprio à mis de la Motul 3000 ou 2000 semi synthétique pour les courses, et je peux changer touts mes joints !!!!!!!!!!!!!!)
Mon propos, et de se familiariser avec les huiles, parce que en plus d'une conduite adapté, c'est la lubrification de votre moteur qui sera garante de la longévité
Maintenant pour ta 850 Volvo, j'ai lu:
Shell Helix Plus est une huile de semi-synthèse spécialement développée pour répondre aux exigences de la conduite urbaine (petits trajets répétitifs, embouteillages) et routière dans des conditions difficiles (régimes élevés, traction...). Elle est particulièrement adaptée aux moteurs modernes et/ou sophistiqués (turbo, GTI, multi-soupapes, etc.).
- Maintient les performances de votre moteur dans le temps grâce à une protection renforcée contre l'usure et l'encrassement.
- Facilite le démarrage à froid grâce à son grade de viscosité.
- Assure une efficacité renforcée en saison froide.
Dépasse les exigences de tous les constructeurs automobiles.
ACEA A3-96
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Si tu veux la conserver, OK, c'est une minérale additivé, et si tu veux faire mieux, vidange là tout les 5000 kms.
@+
Boire et laisser vivre !!!!!!