21-11-2009, 09:26:46
j'utilise la 3 ou la L uniquement dans les grandes descentes en montagne, ca économise les freins. Un truc a éviter, c'est de passer la marche ar quand la voiture avance encore, et passer D quand la voiture recule encore, tu as toutes les chances de faire voler la boite, et les cardans risquent de pas aimer du tout.
Perso, je n'apprécie que tres moyennement la BVA de la volvo 850.
Ma premiere BVA était un BMW 525i en BVA4, je trouvais une bien meilleur gestion de boite, possibilité de rétrograder sur le rapport choisi en fonction du relief et de l'utilisation, verrouillage du rapport choisi, sur la 854, tu maitrise rien ou presque, ca re pete un rétrogradage en pleine courbe ou mieux dans une épingle (chaud des fois), et je trouve le tout un peu anarchique.
A refaire je prends une BVM. et pourtant j'adore conduire en boitoto.
Perso, je n'apprécie que tres moyennement la BVA de la volvo 850.
Ma premiere BVA était un BMW 525i en BVA4, je trouvais une bien meilleur gestion de boite, possibilité de rétrograder sur le rapport choisi en fonction du relief et de l'utilisation, verrouillage du rapport choisi, sur la 854, tu maitrise rien ou presque, ca re pete un rétrogradage en pleine courbe ou mieux dans une épingle (chaud des fois), et je trouve le tout un peu anarchique.
A refaire je prends une BVM. et pourtant j'adore conduire en boitoto.