17-11-2009, 14:32:53
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.
Je suis issu d'une Famille volvo addicted et je n'ai pour l'instant eu que des volvos : 340 / 440/ V40.
Je parcours avec plaisir ce forum en temps que lecteur pour y glaner des informations mais cette fois-ci j'aurais besoin d'un avis éclairé de personnes ayant + de bouteille que moi sur une V40.
Je viens d'acheter une V40 1.9 D 115 ch qui a 89 000km super entretenue avec toute les révisions en concession d'effectuée dont la dernière date de 82 000 km.
Je constate néanmoins une petite fuite d'huile, un goutte/ jour sur ma place de parking côté droit de la voiture.
Après avoir pas mal cherché et d'apres la concession que je suis allé voir il s'agirait de vis d'étancheité / joint à changer situés pres de la poulie de la distribution dans le bas moteur.
De fait c'est bien ici que c'est gras lorsque l'on y met la main.
La courroie devant être faite tous les 8 ans ou 120 000 et la voiture datant de 2002, on me propose donc logiquement de faire la manip en même temps avec donc juste quelques mois d'avance pour la courroie
--> Jusque là tout va bien
On m'a par contre dit que de toute façon lorsque l'on faisait la courroie sur la V40 en faisant systématiquement en même temps la pompe à eau !!!
Résultat un devis à 1200� !!(avec les taux de main d'oeuvre en région parisienne )
--> Tout ceci me parait bizard, sur mes précédentes volvo , je n'ai jamais changé ma pompe à eau avant 160 000 si ma mémoire est bonne.
J'ai l'impression que l'on essai de me fourger là un remplacement qu'il n'y a pas lieu d'être....
Des spécialistes V40 pourraient-ils me confirmer/ infirmer la nécessité de changer une pompe à eau à 89 000 en même temps que le remplacement de courroie ?
Merci d'avance pour votre aide
Je suis nouveau sur le forum.
Je suis issu d'une Famille volvo addicted et je n'ai pour l'instant eu que des volvos : 340 / 440/ V40.
Je parcours avec plaisir ce forum en temps que lecteur pour y glaner des informations mais cette fois-ci j'aurais besoin d'un avis éclairé de personnes ayant + de bouteille que moi sur une V40.
Je viens d'acheter une V40 1.9 D 115 ch qui a 89 000km super entretenue avec toute les révisions en concession d'effectuée dont la dernière date de 82 000 km.
Je constate néanmoins une petite fuite d'huile, un goutte/ jour sur ma place de parking côté droit de la voiture.
Après avoir pas mal cherché et d'apres la concession que je suis allé voir il s'agirait de vis d'étancheité / joint à changer situés pres de la poulie de la distribution dans le bas moteur.
De fait c'est bien ici que c'est gras lorsque l'on y met la main.
La courroie devant être faite tous les 8 ans ou 120 000 et la voiture datant de 2002, on me propose donc logiquement de faire la manip en même temps avec donc juste quelques mois d'avance pour la courroie
--> Jusque là tout va bien

On m'a par contre dit que de toute façon lorsque l'on faisait la courroie sur la V40 en faisant systématiquement en même temps la pompe à eau !!!
Résultat un devis à 1200� !!(avec les taux de main d'oeuvre en région parisienne )
--> Tout ceci me parait bizard, sur mes précédentes volvo , je n'ai jamais changé ma pompe à eau avant 160 000 si ma mémoire est bonne.
J'ai l'impression que l'on essai de me fourger là un remplacement qu'il n'y a pas lieu d'être....
Des spécialistes V40 pourraient-ils me confirmer/ infirmer la nécessité de changer une pompe à eau à 89 000 en même temps que le remplacement de courroie ?
Merci d'avance pour votre aide