21-01-2010, 09:56:35
Pour les modèles 96 et 97, il y a possibilité de faire un petit montage avec une diode, un interrupteur et 3 fils, et on vient brancher directement les fils sur la prise ODB qui est sous le range pièce. Ca permet de lire les codes erreurs, et de les effacer. Le principe est que l'on compte le nombre de clignotement de la diode. C'est un peu l'équivalent de l'auto-diagnostique qui était fourni sur les modèles 95. Je crois qu'il y a un tuto quelque part sur le forum, je sais plus où exactement.
Autre possibilité : débrancher l'UC pendant un long moment, une nuit par exemple, ça efface les codes erreurs.
Autre possibilité : débrancher l'UC pendant un long moment, une nuit par exemple, ça efface les codes erreurs.
Volvo 854 2.5L 10s GLT 1997 + GPL AutoGas - 440 000 kms
Volvo 855 2.5L 20s Summum 1995 - 410 000 kms
Volvo 854 2.5L 20s GLT BA 1994 + GPL Necam Koltec - 360 000 kms
Volvo XC90 2,5L T Xenium BA 2004 - 230 000 Kms
Volvo 854 2,5L 10s Gentleman 1996 + GPL Necam Koltec - 280 000 kms (@beaufils)
Volvo V50 2,4L 140Cv Summum 2004 - 230 000 kms (@fille)