13-11-2009, 14:36:43
Bonjour Jonas,
Merci pour ton commentaire.
- Non je n'ai pas ouvert le séparateur. Je l'ai parfaitement nettoyé... On ne sait jamais. Il était peu sale et pas bouché.
- Il existe un post ici => http://www.volvoturbobrick.com/moteur-bo...e-t396.htm où quelqu'un en a ouvert un. Il l'a décrit comme vide (pas de filtres, charbons...), et peu sale pour 242.000 kms (Volvo 850).
- Le tuyau d'air qui était bouché était celui qui relie le oil trap à l'admission en effet.
- Je n'ai pas acheté les pièces chez Volvo mais sur internet où on les trouve sans difficultés et à bon prix.
Par exemple ici pour la 960 => http://www.swedishautoparts.com/960/volv...parts.html
ou là => http://www.fcpgroton.com/product-exec/pr...gory_id/10
Ou encore en trouvant les bons contacts sur les forums étrangers (UK, US, DE...).
Concernant la ventilation positive, désolé mais je ne suis pas un expert en la matière... Je sais simplement que le renouvellement de ce système et le changement des joints de retour du turbo ont parfaitement résolu mes importants problèmes de fuites...
Concernant les "droits d'auteur", bien entendu tous mes écrits et photos sont libres... Le but étant, comme j'en ai eu la chance, de rendre service à un maximum de personnes... Je suis très content de pouvoir aider la communauté Volvoiste suèdoise ! Traduisez donc avec plaisir...
A votre service M'sieur, Dames...
Merci pour ton commentaire.
- Non je n'ai pas ouvert le séparateur. Je l'ai parfaitement nettoyé... On ne sait jamais. Il était peu sale et pas bouché.
- Il existe un post ici => http://www.volvoturbobrick.com/moteur-bo...e-t396.htm où quelqu'un en a ouvert un. Il l'a décrit comme vide (pas de filtres, charbons...), et peu sale pour 242.000 kms (Volvo 850).
- Le tuyau d'air qui était bouché était celui qui relie le oil trap à l'admission en effet.
- Je n'ai pas acheté les pièces chez Volvo mais sur internet où on les trouve sans difficultés et à bon prix.
Par exemple ici pour la 960 => http://www.swedishautoparts.com/960/volv...parts.html
ou là => http://www.fcpgroton.com/product-exec/pr...gory_id/10
Ou encore en trouvant les bons contacts sur les forums étrangers (UK, US, DE...).
Concernant la ventilation positive, désolé mais je ne suis pas un expert en la matière... Je sais simplement que le renouvellement de ce système et le changement des joints de retour du turbo ont parfaitement résolu mes importants problèmes de fuites...
Concernant les "droits d'auteur", bien entendu tous mes écrits et photos sont libres... Le but étant, comme j'en ai eu la chance, de rendre service à un maximum de personnes... Je suis très content de pouvoir aider la communauté Volvoiste suèdoise ! Traduisez donc avec plaisir...
A votre service M'sieur, Dames...
VOLVO V40 T4 SUMMUM BVM - PH2 - 07/2000 - 168.500 kms