Puisqu'on en est à donner des noms, je vais chez ... à C..., et je n'ai aucun souci. J'y vais pour les pièces détachées et les prix sont normaux (disons aussi chers que dans des centre auto, mais avec la marque Volvo dessus). Côté accueil, pas de problème non plus, que ce soit avec la V70 ou une 940.
Pour ce qui est des travaux, par contre, c'est vrai que le prix de la main d'oeuvre est un peu plus élevé qu'ailleurs. :/ Mais honnêtes : un jour, le type du contrôle technique me dit qu'il faut changer le câble de frein à main sur une 940. Je prends rendez-vous en leur expliquant le problème => commande de pièce. Finalement, il n'y avait qu'à retendre : je n'ai payé que la MO passée pour retendre le câble.
Mais bon, ils ne sont pas les seuls à avoir une MO chère. Pour te donner une idée pour changer des amortisseurs arrière de la V70, parce que je n'avais pas envie d'aller jusqu'à C.... J'ai un garage C... à côté de chez moi : + 500 euros (M...) ; R.... : 208 euros (M...).
Comme je ne veux pas de M.... mais des S.... je ne vais ni chez l'un, ni chez l'autre. J'ai acheté mes amortisseurs chez O.... et je les fais monter par un copain mécano.
Mais la différence vient essentiellement du prix de la main d'oeuvre.
Autre exemple, pour ma voiture de boulot : une C3. Fuite au niveau des injecteurs. Chez C.... , coût de la main d'oeuvre, 52 euros de l'heure ; dans un autre garage (réputé, mais sans marque) : 36 euros.
Toutefois, il convient de rappeler que nous roulons en Volvo : hors, Volvo fait partie des marques relativement prestigieuses. Je sais que chez Audi, la MO se paie aussi. Je présume que chez BMW ou Mercedes, c'est la même chose. On a affaire à des pros, ça se paie.
Voilà qui est modifié
Pour ce qui est des travaux, par contre, c'est vrai que le prix de la main d'oeuvre est un peu plus élevé qu'ailleurs. :/ Mais honnêtes : un jour, le type du contrôle technique me dit qu'il faut changer le câble de frein à main sur une 940. Je prends rendez-vous en leur expliquant le problème => commande de pièce. Finalement, il n'y avait qu'à retendre : je n'ai payé que la MO passée pour retendre le câble.
Mais bon, ils ne sont pas les seuls à avoir une MO chère. Pour te donner une idée pour changer des amortisseurs arrière de la V70, parce que je n'avais pas envie d'aller jusqu'à C.... J'ai un garage C... à côté de chez moi : + 500 euros (M...) ; R.... : 208 euros (M...).
Comme je ne veux pas de M.... mais des S.... je ne vais ni chez l'un, ni chez l'autre. J'ai acheté mes amortisseurs chez O.... et je les fais monter par un copain mécano.
Mais la différence vient essentiellement du prix de la main d'oeuvre.
Autre exemple, pour ma voiture de boulot : une C3. Fuite au niveau des injecteurs. Chez C.... , coût de la main d'oeuvre, 52 euros de l'heure ; dans un autre garage (réputé, mais sans marque) : 36 euros.
Toutefois, il convient de rappeler que nous roulons en Volvo : hors, Volvo fait partie des marques relativement prestigieuses. Je sais que chez Audi, la MO se paie aussi. Je présume que chez BMW ou Mercedes, c'est la même chose. On a affaire à des pros, ça se paie.
Voilà qui est modifié
Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ; Â 745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ;Â Moto MZ 125 1975