09-11-2009, 17:52:06
hello kermito...
j'ai eu et jai encore le 2.5 atmo (ou 2.435...) dans une 850 phase 1....en 170 ch...
pas mal...nerveux,mais chiant si tu aime pas conduire dans les tours,car couple super haut...pour la ville,pas top...sur route c 'est nickel..mais pas super polyvalente...
depuis jai un t5 phase 2 (2.3 turbo)....et je rejoins ceux qui disent que "un turbo,meme un petit ,et l'auto est transformé"....
conseil,pour le meme prix,un t5 plus kilometré et bien entretenu...consomme pas plus (sauf le mien,comme par hasard);beaucoup plus souple,car gros couple des 2000 tr...
pour une conduite coulée c est bien mieux....et pour les depassements,je t'en parle pas....
l ideal doit etre le turbal basse pression,qui donne du couple en bas,la ou le 5 pattes est creux..tres creux...
de toute facon ,voiture geniale si tu compare a d autre,mais vu que tu aimes les essences,franchement,prend un turbo,tu ne le regrettera pas...
la difference est enorme!!....
+1 pour fab,essaye les...
mais fab,crois tu qu'on puisse revenir a un atmo,une fois gouté au turbo?...
et pour les kilometres....chuis a 260 000.......et ca tourne comme une suisse....
turbal mon amis = plus polyvalente...le 170 se revele un peu "frustrant" a l'usage...et je parle d'une conduite cool....
tu sera obligé de "tirer" dedans pour avoir du couple...relou....
mais comme fab le dit,des differences "subtile" permette au 2.4 d etre parait il plus souple,car couple un peu plus bas,par rapport au premier 2.5...
a toi de voir...(nan! prend un turbo !!;...)
j'ai eu et jai encore le 2.5 atmo (ou 2.435...) dans une 850 phase 1....en 170 ch...
pas mal...nerveux,mais chiant si tu aime pas conduire dans les tours,car couple super haut...pour la ville,pas top...sur route c 'est nickel..mais pas super polyvalente...
depuis jai un t5 phase 2 (2.3 turbo)....et je rejoins ceux qui disent que "un turbo,meme un petit ,et l'auto est transformé"....
conseil,pour le meme prix,un t5 plus kilometré et bien entretenu...consomme pas plus (sauf le mien,comme par hasard);beaucoup plus souple,car gros couple des 2000 tr...
pour une conduite coulée c est bien mieux....et pour les depassements,je t'en parle pas....
l ideal doit etre le turbal basse pression,qui donne du couple en bas,la ou le 5 pattes est creux..tres creux...
de toute facon ,voiture geniale si tu compare a d autre,mais vu que tu aimes les essences,franchement,prend un turbo,tu ne le regrettera pas...
la difference est enorme!!....
+1 pour fab,essaye les...
mais fab,crois tu qu'on puisse revenir a un atmo,une fois gouté au turbo?...
et pour les kilometres....chuis a 260 000.......et ca tourne comme une suisse....
turbal mon amis = plus polyvalente...le 170 se revele un peu "frustrant" a l'usage...et je parle d'une conduite cool....
tu sera obligé de "tirer" dedans pour avoir du couple...relou....
mais comme fab le dit,des differences "subtile" permette au 2.4 d etre parait il plus souple,car couple un peu plus bas,par rapport au premier 2.5...
a toi de voir...(nan! prend un turbo !!;...)
854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...