06-11-2009, 09:54:21
Sur ce type de feux, il est aussi possible de régler le faisceau de la même manière que sur des halogènes classiques.
Il y a des petites molettes blanches sur chaque optique (une clé à pipe assez longue doit suffire)
Sur le xénon, il y a également une correction électronique de la portée (asservie à la charge de l'essieu av et ar) et celle-ci ne se règle ou ne se diagnostique qu'avec la valise diag.
Si celle-ci est en défaut, tes phares se positionneront automatiquement au plus bas de leur portée.
Par conséquence, ton faisceau lumineux risque de s'arrêter très près de ton capot !
Néanmoins, je pense que ceci s'accompagne d'un message sur l'afficheur
Donc je te conseille un petit passage chez Volvo histoire de faire le tour de ces 2 réglages.
NB : J'ai eu le même problème que toi sur ma S40 et suis passé chez Volvo, ils ont donc joué sur le réglage 'mécanique' des mes feux et ça a amélioré un peu la portée.
Je reconnais tout de même que je trouve la puissance un peu légère en code, par contre en pleins feux, c'est Byzance !
Il y a des petites molettes blanches sur chaque optique (une clé à pipe assez longue doit suffire)
Sur le xénon, il y a également une correction électronique de la portée (asservie à la charge de l'essieu av et ar) et celle-ci ne se règle ou ne se diagnostique qu'avec la valise diag.
Si celle-ci est en défaut, tes phares se positionneront automatiquement au plus bas de leur portée.
Par conséquence, ton faisceau lumineux risque de s'arrêter très près de ton capot !
Néanmoins, je pense que ceci s'accompagne d'un message sur l'afficheur
Donc je te conseille un petit passage chez Volvo histoire de faire le tour de ces 2 réglages.
NB : J'ai eu le même problème que toi sur ma S40 et suis passé chez Volvo, ils ont donc joué sur le réglage 'mécanique' des mes feux et ça a amélioré un peu la portée.
Je reconnais tout de même que je trouve la puissance un peu légère en code, par contre en pleins feux, c'est Byzance !
S40 - 2.0D - SUMMUM - 04/2005