01-11-2009, 18:09:47
Bienvenue à toi 
Bon la 940 est l'aboutissement des propulsions classique à pont ar. rigide chez Volvo
, maintenant en terme de carrosserie, train roulant, transmission pas de soucis particuliers si l'entretien a été suivi (préventif et curatif
)
En terme de motorisations les moteurs à essence atmo et turbo basse pression sont ok, le moteur diesel D24 atmo est à éviter (la caisse est vraiment trop lourde pour 79 cv........:|) donc à prendre en turbo diesel dit D24Tic (115 puis 122 cv........
) par ailleurs cette motorisation diesel est la plus délicate de toute, car exige soin et entretien nickel, le moteur n'aimant ni les petits parcours, ni la ville.........
, par contre si moteur ok cette motorisation est superbe et très sympa à mener 

En transmission la boite avec overdrive devient délicate avec l'age, la boite auto ??????????? >>>>voir avec ceux qui connaissent, en boite 5 "no problèmo" inusable increvable.....
(bon te resteras quant même le petit entretien courant genre vidange de boite........
)
Pour le choix en carrosserie Break c'est le top, le coffre est IMMENSE, de souvenir un "76 touches" en flight rentre en long sans baisser la banquette arrière et reste la place pour les amplis , les pédales, le sub. et la leslie
Relatif au millésime essayes si tu peux d'en prendre une à partir de 96, car tu auras des perfectionnements en plus dont le pont arrière à glissement limité
, avant il n'a été de série que sur les "gentleman" et en option sur les "GLE" ou un équipement en commande client, mais vraiment très utile en chaussée glissante
.
@+

Bon la 940 est l'aboutissement des propulsions classique à pont ar. rigide chez Volvo


En terme de motorisations les moteurs à essence atmo et turbo basse pression sont ok, le moteur diesel D24 atmo est à éviter (la caisse est vraiment trop lourde pour 79 cv........:|) donc à prendre en turbo diesel dit D24Tic (115 puis 122 cv........




En transmission la boite avec overdrive devient délicate avec l'age, la boite auto ??????????? >>>>voir avec ceux qui connaissent, en boite 5 "no problèmo" inusable increvable.....


Pour le choix en carrosserie Break c'est le top, le coffre est IMMENSE, de souvenir un "76 touches" en flight rentre en long sans baisser la banquette arrière et reste la place pour les amplis , les pédales, le sub. et la leslie

Relatif au millésime essayes si tu peux d'en prendre une à partir de 96, car tu auras des perfectionnements en plus dont le pont arrière à glissement limité


@+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)