Univers-volvo

Version complète : Falling in Love with 940 gle break !!
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bonjour bonjour la compagnie!!
voila. à la recherche d'un véhicule depuis peu(j'ai fait une petite cascade sans gravité avec mon ex, mais elle, la pauvre est restée sur le carreau...), je suis tombé sur une annonce d'une 940 gle break de 1993. Et là, cela a été le coup de foudre quasi immédiat. j'ai toujours recherché des véhicules pratiques, dans lesquels je pouvais entasser mon matos de musique etc... mais là au delà du pratique je suis tombé sous le charme de cette ligne hors du commun, tellement old school, voire obsolète, hors du temps, un design anti consummériste... enfin bref la classe à l'état pur.
c'est pourquoi je viens à votre rencontre sur votre forum, car je suis un novice, un padawan, qui ne demande qu'à apprendre et à avoir de bonnes infos. Je ne suis pas collectionneur, cette voiture je la veux pour l'utiliser dans mon quotidien, pour qu'elle vive.
Mais voilà, je veux en savoir un peu plus sur ce véhicule, je me suis dejà renseigné à droite et à gauche, mais je voudrais avoir de plus amples infos.
je ne suis pas milliardaire, je voudrais donc savoir si cette voiture est chère en entretien( apparement non car tres solide, mais pièces assez chères ça je le sais), quelle est sa consommation, les problèmes récurrents etc...
je vais en visiter une mercredi prochain qui à l'air tres propre, mais elle me semble un peu chère: 940 gle 1993 253000km 4300 euros distri faites freins avt neufs.
merci les volvociens
cordialement julien du sud ouest
Bienvenue jeune Padawan...
Salut et bienvenue, les 940 sont mes préférées de Volvo !!!

Les volvos sont solides mais pas inusables, il faut donc vérifier scrupuleusement l'état et l'entretien du véhicule.Une bonne maintenance préventive peu justifier un prix reboutant mais il doit être vérifiable (factures,etc...).

bonne quête !
Bienvenue ici. Cool
merci merci pour l'accueil !!
merci pour vos réponse,
ok je vais vérifier le carnet d'entretien, apparemment fait chez un garagiste et régulièrement.
Dans le cas ou tout est ok entretien état du véhu=icule ext int etc le prix est il légitime?? je n'en ai aucune idée....
Bienvenue à toi ! Smile La 940 est une très bonne voiture. Ce n'est pas moi qui te dirai le contraire. Wink

J'espère qu'elle est en très bon état, parce que son prix n'est pas dans une fourchette basse. C'est un garage qui te la vend ? Elle a une garantie ?
Elle est, si je ne me trompe, équipée d'un D24 : ce qui implique certaines précautions à prendre, particulièrement lorsque le moteur est froid. Mais tout ça, tu en sauras plus en fouillant dans les posts du forum.

Bonne route en Volvo ! Cool
Welcome here Wink
Bienvenue ici Smile
bienvenue ici

dis toi une chose simple pour te faire une idée sur les pieces cheres chez volvo: vaut il mieux changer 3 fois une piece a 100 euro sur une voiture francaise ou une seule fois une piece volvo a 200 euro pour la meme durée?
a méditer jeune padawan
Bienvenue
Quel moteur sur ta 940?? Si c'est le D24 (diesel), à 253.000 km, le rodage est à peine fini Wink Assures-toi juste que l'entretien ait été fait correctement car c'est un moteur qui demande à être soigné pour durer.
Pour preuve, le mien vient de passer les 421.000 km et a vaillament tracté une remorque de 1500 kg sur 300 bornes hier Smile
Les moteurs essence sont aussi très fiables, beaucoups ont atteint les 500.000 km.
Quelle que soit la motorisation, le break 940 est un excellent choix dont tu ne seras pas déçu.
Smile Bienvenue.
ouelcomme Smile
Bienvenue à toi Smile

Bon la 940 est l'aboutissement des propulsions classique à pont ar. rigide chez Volvo Cool, maintenant en terme de carrosserie, train roulant, transmission pas de soucis particuliers si l'entretien a été suivi (préventif et curatif Cool)

En terme de motorisations les moteurs à essence atmo et turbo basse pression sont ok, le moteur diesel D24 atmo est à éviter (la caisse est vraiment trop lourde pour 79 cv........:|) donc à prendre en turbo diesel dit D24Tic (115 puis 122 cv........Smile) par ailleurs cette motorisation diesel est la plus délicate de toute, car exige soin et entretien nickel, le moteur n'aimant ni les petits parcours, ni la ville.........Rolleyes, par contre si moteur ok cette motorisation est superbe et très sympa à mener SmileSmile

En transmission la boite avec overdrive devient délicate avec l'age, la boite auto ??????????? >>>>voir avec ceux qui connaissent, en boite 5 "no problèmo" inusable increvable.....Smile (bon te resteras quant même le petit entretien courant genre vidange de boite........Big Grin)

Pour le choix en carrosserie Break c'est le top, le coffre est IMMENSE, de souvenir un "76 touches" en flight rentre en long sans baisser la banquette arrière et reste la place pour les amplis , les pédales, le sub. et la leslie Cool

Relatif au millésime essayes si tu peux d'en prendre une à partir de 96, car tu auras des perfectionnements en plus dont le pont arrière à glissement limité Wink, avant il n'a été de série que sur les "gentleman" et en option sur les "GLE" ou un équipement en commande client, mais vraiment très utile en chaussée glissante Cool.

@+
940 avec un D24 atmo ????? Je crois pas que ça ait existé. De mémoire, elles sont toutes équipées du turbo intercooler.
Me trompe-je Tongue
Tu te trompes, oui. Big Grin J'ai eu un D24 normal, sur ma première 940. Ue crois que c'était un peu rare, d'après un chef d'atelier Volvo. Un peu lourd, tu imagines. Et quand je suis passé au D24 TDIC, tu imagines la différence, notamment en terme de reprise ! Wink
Ah bon, j'aurais appris quelque chose Wink
Je comprends ce que tu as ressenti, ça m'a fait la même chose quand je suis passé de la 240 à la 940 :lol::lol:
ah le D24 atmo, j'ai bien bien connu, c'est une conduite bien spécial, tout en "cruising" . j'avoue, il faut un peu prévoir pour doubler :lol: mais j'en ai d'excellents souvenirs, et le moteur est increvable. y'a qu'a voir le rapport cylindrée puissance?
Yves a écrit :Je comprends ce que tu as ressenti, ça m'a fait la même chose quand je suis passé de la 240 à la 940 :lol::lol:
Ne me fais pas peur : dans quelques jours, je récupère une 240 (B200 je pense). :lol:
Pas de risque, le B200 est un excellent moteur.
Sur ma 240, j'avais un D24 atmo de 82 chevaux poneys pas violents. Quand je suis passé à la 940 DTIC, j'ai eu l'impression d'avoir acheté un avion :lol::lol:
Yves a écrit :un D24 atmo de 82 chevaux poneys pas violents.
Alors deux choses:

1) Pléonasme. Big Grin
2) Rien que le nom m'amuse. Tongue
Et encore suivant les compressions, tes poneys peuvent être de Shetland :lol:
Bienvenue
bienvenu ici Smile



Yves a écrit :Pour preuve, le mien vient de passer les 421.000 km et a vaillament tracté une remorque de 1500 kg sur 300 bornes hier Smile
300 bornes mais pas plus car c'est un coup à faire exploser le moteur , hein ? Big GrinBig GrinBig Grin
Mécreant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tongue Un D24, ça tracte sur largement plus de 300 bornes, c'est juste qu'après, j'aurais dépassé la destination Big Grin:lol::lol:.

Va y'avoir du réglement de compte en fin de semaine (si tu oses te déplacer jusqu'à Lyon Big GrinBig Grin)
Yves a écrit :Va y'avoir du réglement de compte en fin de semaine (si tu oses te déplacer jusqu'à Lyon Big GrinBig Grin)
manger et boire en ta compagnie , c'est pas un soucis bien au contraire Smile



il y juste le lyonnais avec sa ducat qui est un peu lourd parfois Big GrinBig GrinBig Grin


becos gilles :lol::lol:
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