27-10-2009, 22:59:28
Hello,
je crois que je vais me laisser tenter par une 245 GL injection. Elle a un peu plus de 300 000 km, semble avoir été suivie dans un garage, semble propre, a été mise en circulation en 1987... Courroie distribution récente. Embrayage récent... Je crois qu'il a acheté une S60 pour la remplacer. Un gars qui, visiblement, aime Volvo.
Il se trouve que cette voiture se trouve à 400 km de chez moi : je ne peux donc pas aller la voir facilement. Je vais devoir faire mes négociations et discussions par mail ou téléphone.
Que me conseillez-vous de voir ? De demander ? Quels sont les faiblesses de cette voiture ? Si elle en a, d'ailleurs...
@ Erwan :
tu vois ce que je possède ci-dessous. Si je rajoute cette 245, qu'est-ce que mon assureur peut faire pour moi ? Que me conseillerais-tu ? En mettre certaines en collection ? Je n'aime pas trop : c'est assez restrictif après pour circuler, non ? On m'a parlé de flotte ? Je suis assuré pour partie chez MMA et Azur (fusion oblige) + Volvo assurances pour la Renault 4 (cherchez pas, ils m'avaient promis monts et merveilles et la première qui arrivait à échéance, ça a été la Renault. J'ai évité de passer les autres chez eux, et, finalement, j'en suis fort content).
Merci de vos conseils !
je crois que je vais me laisser tenter par une 245 GL injection. Elle a un peu plus de 300 000 km, semble avoir été suivie dans un garage, semble propre, a été mise en circulation en 1987... Courroie distribution récente. Embrayage récent... Je crois qu'il a acheté une S60 pour la remplacer. Un gars qui, visiblement, aime Volvo.
Il se trouve que cette voiture se trouve à 400 km de chez moi : je ne peux donc pas aller la voir facilement. Je vais devoir faire mes négociations et discussions par mail ou téléphone.
Que me conseillez-vous de voir ? De demander ? Quels sont les faiblesses de cette voiture ? Si elle en a, d'ailleurs...
@ Erwan :
tu vois ce que je possède ci-dessous. Si je rajoute cette 245, qu'est-ce que mon assureur peut faire pour moi ? Que me conseillerais-tu ? En mettre certaines en collection ? Je n'aime pas trop : c'est assez restrictif après pour circuler, non ? On m'a parlé de flotte ? Je suis assuré pour partie chez MMA et Azur (fusion oblige) + Volvo assurances pour la Renault 4 (cherchez pas, ils m'avaient promis monts et merveilles et la première qui arrivait à échéance, ça a été la Renault. J'ai évité de passer les autres chez eux, et, finalement, j'en suis fort content).
Merci de vos conseils !
Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ; 745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975