26-10-2009, 12:55:39
Oui tu as raison si tu peux une pièce neuve s'est mieux , mais j'avais cru comprendre en lisant ton post, que le turbo n'était plus dispo chez Volvo, donc c'est ta concession qui doit faire sa réappro., , s'il la pièce est dispo au magasin central à Gand tu l'as en 2 jours (après un réglement chèque, CB ou espèces............., substentiel )
Pour le collecteur :
>s'il s'agit d'une pièce chaudronnée et mécano-soudée réparation par ressoudage possible mais attention aux "tensions" créées cela risque de se refendre à coté suivant les effets de traitements thermiques induits sur le métal au ressoudage........., maintenant traiter en hyper-trempe donc sous vide un collecteur......., cela fait un peu cher
>s'agissant d'une pièce moulée, là suivant l'alliage utilisé la mission peut être réellement impossible, voir inutile la pièce recassant aux mêmes endroits de chaque coté des soudures.........., mais effectivement certains alliages se soudent correctement, le tout étant de savoir celui de la pièce à réparer.
par contre j'ignore sur cette version la qualité du collecteur,je pense plutôt à une pièce moulée donc avis aux spécialistes du modèle
@+
Pour le collecteur :
>s'il s'agit d'une pièce chaudronnée et mécano-soudée réparation par ressoudage possible mais attention aux "tensions" créées cela risque de se refendre à coté suivant les effets de traitements thermiques induits sur le métal au ressoudage........., maintenant traiter en hyper-trempe donc sous vide un collecteur......., cela fait un peu cher
>s'agissant d'une pièce moulée, là suivant l'alliage utilisé la mission peut être réellement impossible, voir inutile la pièce recassant aux mêmes endroits de chaque coté des soudures.........., mais effectivement certains alliages se soudent correctement, le tout étant de savoir celui de la pièce à réparer.
par contre j'ignore sur cette version la qualité du collecteur,je pense plutôt à une pièce moulée donc avis aux spécialistes du modèle
@+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)