22-10-2009, 21:38:40
Hello Lanfeust
,
A ma connaissance, le mieux est de temps en temps à l'occasion d'un vrai trajet routier pour toi, tu fais ton plein en "super" gaz oil en station,
genre exélium tatol....
et autres, ces carburants contiennent justement des additifs
pour l'auto-nettoyage des circuits d'injections et autres,
c'est d'ailleurs une des réalités de leurs couts supérieurs, ces carburants novateurs ayant un coût en R&D à amortir.
Personnellement seule la 240 D24 tourne avec ce carburant , car j'ai vraiment un gain sensible notamment sur Voies express et autoroutes en consommation, de l'ordre de 1 Ã 1,5 litres au 100km.
Maintenant tu peux essayer les produits "du commerce" :/, mais je suis assez méfiant, je préfère la solution proposé par les pétroliers,
sinon fais appel à la force du forum, peut être certains d'entre nous ont déjà essayer ???, mais d'un point de vue perso, pour mes Volvo je m'en tiens à ce que je t'ai écrit, avec un bon gaz oil à faible teneur en souffre pas de souci (du moins avant l'heure, cela finit par s'user quant même)
@+
,A ma connaissance, le mieux est de temps en temps à l'occasion d'un vrai trajet routier pour toi, tu fais ton plein en "super" gaz oil en station,
genre exélium tatol....
et autres, ces carburants contiennent justement des additifs
pour l'auto-nettoyage des circuits d'injections et autres,c'est d'ailleurs une des réalités de leurs couts supérieurs, ces carburants novateurs ayant un coût en R&D à amortir.
Personnellement seule la 240 D24 tourne avec ce carburant , car j'ai vraiment un gain sensible notamment sur Voies express et autoroutes en consommation, de l'ordre de 1 Ã 1,5 litres au 100km.
Maintenant tu peux essayer les produits "du commerce" :/, mais je suis assez méfiant, je préfère la solution proposé par les pétroliers,
sinon fais appel à la force du forum, peut être certains d'entre nous ont déjà essayer ???, mais d'un point de vue perso, pour mes Volvo je m'en tiens à ce que je t'ai écrit, avec un bon gaz oil à faible teneur en souffre pas de souci (du moins avant l'heure, cela finit par s'user quant même)

@+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)