21-10-2009, 19:53:33
Sous reserve, en France le CT vérifie bien sur l'usure , mais pour les VP, seule compte la taille des pneus, et d'après ce que j'ai vu dans une Doc du CT, les panachages possibles sont issu de la taille de base d'un modèle !!!!!
Je m'explique :
Une monte (X) autorisée de 185/70/15 est augmenté de 10 mm sur la bande de roulement, si abaissement d'une fraction d'abaissement de 5 mm (hauteur de flanc), ce qui va donner 195/65/15, puis 205/60/15 jusqu'à extension maximale avant de frotter l'aile (non autorisé) avec un jeu de fonctionnement ??????????????????.
Autre ex: un 165/80/13 passe en homologation en 185/70/13 (parce qu'il n'existe pas de 175/75/13 ou 14 ou 15).
Vous en pensez quoi ?
Je m'explique :
Une monte (X) autorisée de 185/70/15 est augmenté de 10 mm sur la bande de roulement, si abaissement d'une fraction d'abaissement de 5 mm (hauteur de flanc), ce qui va donner 195/65/15, puis 205/60/15 jusqu'à extension maximale avant de frotter l'aile (non autorisé) avec un jeu de fonctionnement ??????????????????.
Autre ex: un 165/80/13 passe en homologation en 185/70/13 (parce qu'il n'existe pas de 175/75/13 ou 14 ou 15).
Vous en pensez quoi ?
Boire et laisser vivre !!!!!!