19-10-2009, 21:11:47
les rupteurs étaient des mecanismes présent dans les anciens allumage mécanique ( relié a l'arbre a came )
Sur les S40 l'allumage n'est plus mécanique mais electronique, donc plus de rupteurs a controller
Je vais suivre de pres de ce topic car je suis aussi proprio d'une S40 de 2003, et cela pourra peut etre m'en apprendre plus sur cette voiture.
En attendant, Fajitasss, tu peux faire comme l'a dit fstadelmann regarde les systemes electriques du moteur, vérif des filtres a air, essence, l'état des bougies, si tu n'as des durites fissurées, ou autres
Sur les S40 l'allumage n'est plus mécanique mais electronique, donc plus de rupteurs a controller

Je vais suivre de pres de ce topic car je suis aussi proprio d'une S40 de 2003, et cela pourra peut etre m'en apprendre plus sur cette voiture.
En attendant, Fajitasss, tu peux faire comme l'a dit fstadelmann regarde les systemes electriques du moteur, vérif des filtres a air, essence, l'état des bougies, si tu n'as des durites fissurées, ou autres

![[Image: signat10.jpg]](http://i66.servimg.com/u/f66/11/56/92/55/signat10.jpg)
'03 S40 2.0T B4202T3