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Perte de chevaux v40 T4 - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23) +--- Sujet : Perte de chevaux v40 T4 (/showthread.php?tid=8661) Pages :
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Perte de chevaux v40 T4 - Fajitasss - 15-10-2009 Bonsoir , voila j'avais une questions des pièces qui pouvait être changer pour regagner quasiment un moteur neuf à ce niveau ... j'ai appris que chez VW sur les moteurs essences il y avait quelques pièces à changer pour regagner tout le punch de la jeunesse d'une voiture ... je voulais savoir de même pour la volvo V40 T4 En gros elle a 200 000km et 11 ans et j'aimerai en changent ces pièces ( voir un entretien à faire ? ) regagner un peu ce qu'elle à perdu ! Si je suis pas assez explicite dites le moi ! J ai pensé au débitmètre / filtre à essence / peut être une vanne ? Perte de chevaux v40 T4 - fstadelmann - 16-10-2009 ça perd pas de chevaux un moteur volvo.... sinon comme d'hab, concocter un allumage aux petits oignons, faire le tour du doigt (non c'est pas une cochonnerie) d'allumage, la tête, les cables, les bougies, changer tous les filtres avec une vidange avec un prérinçage, mettre des bougies qui vont bien (idéalement les Volvo, souvent les meilleures, et souvent trouvabl sur ebay uk). un bon nettoyant injecteur (bardhal), et déjà avec ça, c'est pas mal ! apres sinon, y'a un réalesage de la culasse pour la passer à 2,2, des arbres à came renforcés, un turbo gonflé, un kit nos, des ailerons partout, un fond plat... non je m'enflamme ![]() Perte de chevaux v40 T4 - Fajitasss - 16-10-2009 Non non rien de tout (kit nos / realesage ... ) C était juste savoir quel pièces pouvait encrassé la motorisation et qui pouvait être changé . Les bougies je note ... la vidange je vais la faire proprement ... et du bardhal ? Merci ![]() Perte de chevaux v40 T4 - doublmetre - 16-10-2009 Par contre, pour ce qui est du doigt d'allumage et de la tête, je penses que tu pourras chercher un moment avant de les trouver !!! Mouarf !! :lol: Perte de chevaux v40 T4 - Fajitasss - 16-10-2009 Pourquoi ? Perte de chevaux v40 T4 - Gorgio240 - 16-10-2009 Ben il n'y en a pas, une bobine par bougies ou pour 2 bougies ![]() Mais ton problème vient peut être de la : dysfonctionnement d'une bobine Perte de chevaux v40 T4 - fstadelmann - 16-10-2009 gorgio240 a écrit :Ben il n'y en a pas, une bobine par bougies ou pour 2 bougiesah ouais sur le T4 il y a donc les fameuses bobines (mises sur le 6cyl de la 960, et sur les 5cyl à partir des S/V70) si il y a avait une bobine qui déconnait, le moulin tournerait comme une patate. Perte de chevaux v40 T4 - Gorgio240 - 16-10-2009 Hélas, les pannes ne sont pas toujours franches, ce serait trop facile Perte de chevaux v40 T4 - Fajitasss - 19-10-2009 Bon j ai cru lire sur les forums anglais que cela pourrai venir de la pompe à essence qui est d'une fragilité :/ et du débitmètre . J'ai du coup une question ... je suis aller regardé le prix d'un débitmètre chez oscaro et hooooo 500€ :/ j'ai un peu chercher et j'ai trouvé ca : http://cgi.ebay.co.uk/Air-Flow-Meter-Volvo-S40-1-9i-2-0i-V40-1-9-T4_W0QQitemZ160315042328QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item2553856a18 Prix relativement plus raisonnable donc je voulais savoir ce que vous en pensez ? ( je le changerai même si ce n'est peut être pas au final ca le problème mais c'est du préventif/remplacement à ce prix !ca ne me dérange pas mais mettre 500€ pour ne pas être sur de trouver la solution ... :/ Perte de chevaux v40 T4 - Bruno - 19-10-2009 ![]() Le mieux pour bien moins de 500 â?¬ est de faire un tour en concession pour un diag ! Et après tu vois !! C'est à mes yeux , mieux que "bricolo et bricolette" !! ![]() ![]() Perte de chevaux v40 T4 - Bruno - 19-10-2009 Sinon il ya Pétrol Han CA RALENTIT LA CHUTE DES CHEVAUX !!! ![]() Je connais la sortie :lol: Perte de chevaux v40 T4 - Fajitasss - 19-10-2009 Le truc c'est que sur une mallette de diag tu ne vois pas si la pompe à essence souffre de vieillesse / pareil pour le débitmètre du moin je ne pense pas me tromper en disant cela ! Je vais essayé de voir avec volvo de ma région ( le problème il est multi marque / volvo / chrysler / jaguar ... ) j'ai un peu peur de tomber sur un mécano Jackpot ( c a d qui me verai des pannes inexistante ... ) Edit : j'ai trouvé cela : http://www.jadefrance.fr/473-interface-rs232-com-volvo-obd2-bz405.html Vous en pensez quoi pour faire la mallette à la maison ? Perte de chevaux v40 T4 - Fajitasss - 19-10-2009 Brune a écrit :Sinon il ya Pétrol Han:lol::lol::lol::lol::lol::lol: Perte de chevaux v40 T4 - Bruno - 19-10-2009 Citation :la pompe à essence souffre de vieillesse /Mais si !! Avec la pression de fonctionnement (moteur tournant) et la pression résiduelle (moteur coupé ça c'est plus pour le redémarrage du moteur) Une pompe à essence marche ou ne marche plus ! Tant qu'elle tourne , elle alimente Mais si elle ne tourne pas comme il se doit , le ressenti est direct , accoups, pas de puissance , sacades , etc etc .......... ![]() Perte de chevaux v40 T4 - Fajitasss - 19-10-2009 Et le cable de branchement + logiciel tu en pense quoi ? Perte de chevaux v40 T4 - Erwan - 19-10-2009 Et un simple contrôle de l'écartement des rupteurs ? Ha bon, y en plus non plus !!! ![]() ![]() Perte de chevaux v40 T4 - Fajitasss - 19-10-2009 C est quoi l écartement des rupteurs ? Perte de chevaux v40 T4 - Gui06 - 19-10-2009 les rupteurs étaient des mecanismes présent dans les anciens allumage mécanique ( relié a l'arbre a came ) Sur les S40 l'allumage n'est plus mécanique mais electronique, donc plus de rupteurs a controller ![]() Je vais suivre de pres de ce topic car je suis aussi proprio d'une S40 de 2003, et cela pourra peut etre m'en apprendre plus sur cette voiture. En attendant, Fajitasss, tu peux faire comme l'a dit fstadelmann regarde les systemes electriques du moteur, vérif des filtres a air, essence, l'état des bougies, si tu n'as des durites fissurées, ou autres ![]() Perte de chevaux v40 T4 - Erwan - 19-10-2009 L'allumage à rupteur est un systhé qui n'est plus utilisé depuis... 30 ans au moins ![]() Perte de chevaux v40 T4 - Fajitasss - 19-10-2009 Demain matin je lui fais une vidange au petit oignons ![]() On verra pour la suite ... je compte mettre de la 10W40 vous en pensez quoi ? ( j'habite dans une région froide l'hiver et chaude en été ) je sais on pourrai mettre du 5w40 mais je pense que pour l age et le km qu'elle a il vaut mieux peut être un peu plus de viscosité à froid ? Perte de chevaux v40 T4 - Bruno - 19-10-2009 Citation :les rupteurs étaient des mecanismes présent dans les anciens allumage mécanique ( relié a l'arbre a came )WHOUAOUUUUUUUUU !!!!! Un scoop ! Perte de chevaux v40 T4 - Gui06 - 20-10-2009 Brune a écrit :c'est du second degres ? :/Citation :les rupteurs étaient des mecanismes présent dans les anciens allumage mécanique ( relié a l'arbre a came )WHOUAOUUUUUUUUU !!!!! Perte de chevaux v40 T4 - Fajitasss - 20-10-2009 Je suppose ![]() Bon je suis vilain j ai pas fais ma vidange ... et le temps me manque ... j'ai acheté 4 pneus neige michelin alpin aujourd'hui pour affronter la montagne et les différentes stations de ski ![]() Perte de chevaux v40 T4 - Erwan - 20-10-2009 Gui06 a écrit :Non de la provoc'. Enfin, je dis ça, je dis rienBrune a écrit :c'est du second degres ? :/Citation :les rupteurs étaient des mecanismes présent dans les anciens allumage mécanique ( relié a l'arbre a came )WHOUAOUUUUUUUUU !!!!! ![]() ![]() J'adore jouer avec des pétards ![]() Perte de chevaux v40 T4 - Fajitasss - 20-10-2009 Oui bon ici sur ce topic on est pas la pour jouer au pétards d ailleurs c est une de mes spécialité à nouvel an ! Bon j'ai test de pousser la v40 à Vmax impossible ... cause apres 180km/h elle monte 20 sec pour prendre 10km/h !!!!! |