19-10-2009, 12:09:46
En fait Volvo c'est le top niveau sur tout les points, moteur, interieur, fiabilité, etc... sauf au niveau du prix et de l'entretient.
Mon cousin est mecano poids lourd chez Mercedes et il s'est débrouillé pour fournir un ordinateur de diagnostique pour l'entreprise à mon père et comme ça les Benz on peut tout faire nous même au niveau entretient et réparation. Ca évite des frais et passer au garage chaques fois qu'une voyant s'allume.
Et les Mercedes sont moins cher et comme mon père garde les camions que 3 ou 4 ans et après il reprend des neufs, ça ne vaut pas le peine d'acheter un volvo qui coûte 20% plus cher neuf pour ne le garder que 4 ans quand on sait que les volvo sont fait pour rouler 20 ans.
c'est uniquement une histoire de coûts...
Pour les Actros, j'en ai eu un neuf la dernière année que je travaillais chez mon père et j'ai trouvé superbe c'était un 1858. Moteur très agréable et hyper fiable.
Les Scania, on a pas de V8, ce sont des 124L 420ch
Mais c'est claire que les Volvo y a pas mieux, faut juste y mettre le prix
A+
Mon cousin est mecano poids lourd chez Mercedes et il s'est débrouillé pour fournir un ordinateur de diagnostique pour l'entreprise à mon père et comme ça les Benz on peut tout faire nous même au niveau entretient et réparation. Ca évite des frais et passer au garage chaques fois qu'une voyant s'allume.
Et les Mercedes sont moins cher et comme mon père garde les camions que 3 ou 4 ans et après il reprend des neufs, ça ne vaut pas le peine d'acheter un volvo qui coûte 20% plus cher neuf pour ne le garder que 4 ans quand on sait que les volvo sont fait pour rouler 20 ans.
c'est uniquement une histoire de coûts...
Pour les Actros, j'en ai eu un neuf la dernière année que je travaillais chez mon père et j'ai trouvé superbe c'était un 1858. Moteur très agréable et hyper fiable.
Les Scania, on a pas de V8, ce sont des 124L 420ch
Mais c'est claire que les Volvo y a pas mieux, faut juste y mettre le prix
A+
Baronletto a écrit :ovechkin10 a écrit :ok j'en prendrai quand je repasse au garage et je les mettrai, j'essai de motiver mon père à prendre un FH16 700ch pour le fun mais disons qu'il est pas trop chaud....dommage:/ je comprends pas mon frère roule sur du FH16 sans aucun soucis... par contre il n'avait pas été convaincu par Scania V8 ni par les Actros.
Maintenant on à quasi que des Actros et toujours trois scania (au moins ça reste des suédois)
A+
![[Image: ovi102.jpg]](http://img709.imageshack.us/img709/1486/ovi102.jpg)
V50 T5 AWD MOMENTUM R-Design