16-10-2009, 19:47:30
Slt
tu dois pas etre loin de la verité..il est vrai que la lambda as deux programme de richesse..
l une a froid je crois et l autre a chaud ,et aussi en fontion de la charge...
c est sur que si elle indique a ton injection une pleine charge constante,tu consomme...logic...:/
le principe de l odb 1 c est en a1 bva (je me rapelle plus)..en a 2 injection (jai tout fau ,je sais...) etc...tas meme le tableau de bord en a7(jme plante encore!!)
en clair,tu branche contact eteint,tu full contact (merci jean claude) et tu appuie une bonne seconde sur le bouton...
une serie de code en morse va defilé...tu note..tu rappuie...si c le meme code ,cest que tu as fait le tour..sinon tu les note tous...
si tu veux les effacer tu appuie 5 secondes apres defilement du dernier code erreur...tu relache,le voyant va se rallumer...et tu rappuie 5 secondes....code effacé...
pas a faire si tu compte la donner a un garage..surtout si tu roule pas apres...
sinon,efface ton code lambda..roule,il va se rallumer a un moment..et tu sera sur que c est en defaut....bon et apparement,je te set a rien,puisque tu sais lire les codes!!!! (ps : jai acheté la mienne avec le temoin allumé,mais conso normale...je lai effacé dans l espoir kil se rallume,j attend encore...):/donc pour moi,c etait pas bien mechant..
comme jaime bien ce sigle,je lai rallumé exprés en debranchant le debimetre d'air (non,en fait j avais oublié de la rebrancher!!:lol::lol quel c ***..je roule comme ca...
mais en gros le principe c est ca...pas bien grave,sauf pourle portefeuille..mais seuls les vrai mecano et specialiste de ce forum pourront te dire l incidence réelle sur ton moulin...SINON TINKIETE c est du solide....!!:lol::lol:
verifie le bon branchement de la sonde,passe en dessous de la caisse,tu la verra pluggé sur le collecteur....tu wd 40,tu secoue et tu vois.;ptet un faux jus...
j espere,car sonde lambda,tres cher....2 ou 300 â?¬....ya l ocaz,mais dur a trouver ou alors ya des sondes universelle..je sais pas ce que ca vaut...
fais le tour,note tous les codes...check up complet,tu va finir par trouver...j'en ai ptet une de coté,mais je sais plus ou je l ai foutu,ni si je lai pas donné a un pote!...
si tas pas la rta haynes,je peux te l envoyer en pdf...mais la semaine pro,demain je vais chercher un t5.....
tu dois pas etre loin de la verité..il est vrai que la lambda as deux programme de richesse..
l une a froid je crois et l autre a chaud ,et aussi en fontion de la charge...
c est sur que si elle indique a ton injection une pleine charge constante,tu consomme...logic...:/
le principe de l odb 1 c est en a1 bva (je me rapelle plus)..en a 2 injection (jai tout fau ,je sais...) etc...tas meme le tableau de bord en a7(jme plante encore!!)
en clair,tu branche contact eteint,tu full contact (merci jean claude) et tu appuie une bonne seconde sur le bouton...
une serie de code en morse va defilé...tu note..tu rappuie...si c le meme code ,cest que tu as fait le tour..sinon tu les note tous...
si tu veux les effacer tu appuie 5 secondes apres defilement du dernier code erreur...tu relache,le voyant va se rallumer...et tu rappuie 5 secondes....code effacé...
pas a faire si tu compte la donner a un garage..surtout si tu roule pas apres...
sinon,efface ton code lambda..roule,il va se rallumer a un moment..et tu sera sur que c est en defaut....bon et apparement,je te set a rien,puisque tu sais lire les codes!!!! (ps : jai acheté la mienne avec le temoin allumé,mais conso normale...je lai effacé dans l espoir kil se rallume,j attend encore...):/donc pour moi,c etait pas bien mechant..
comme jaime bien ce sigle,je lai rallumé exprés en debranchant le debimetre d'air (non,en fait j avais oublié de la rebrancher!!:lol::lol quel c ***..je roule comme ca...
mais en gros le principe c est ca...pas bien grave,sauf pourle portefeuille..mais seuls les vrai mecano et specialiste de ce forum pourront te dire l incidence réelle sur ton moulin...SINON TINKIETE c est du solide....!!:lol::lol:
verifie le bon branchement de la sonde,passe en dessous de la caisse,tu la verra pluggé sur le collecteur....tu wd 40,tu secoue et tu vois.;ptet un faux jus...
j espere,car sonde lambda,tres cher....2 ou 300 â?¬....ya l ocaz,mais dur a trouver ou alors ya des sondes universelle..je sais pas ce que ca vaut...
fais le tour,note tous les codes...check up complet,tu va finir par trouver...j'en ai ptet une de coté,mais je sais plus ou je l ai foutu,ni si je lai pas donné a un pote!...
si tas pas la rta haynes,je peux te l envoyer en pdf...mais la semaine pro,demain je vais chercher un t5.....
854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...