Univers-volvo

Version complète : ca y'ééééééééééééééééééé
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J'ai ma 850 , yip y yip y yé TongueTongue

Je suis allé chercher hier une 850 GLT 2L5 20v auto
La titine a 190000KM, un peu de bricoles a faire, mais rien de tres tres grave.
Pour commencer, un grand nettoyage s'impose, le vendeur ne l'a pas nettoyée depuis plus de 3 ans !!! Je vous dis meme pas l'odeur, a un point tel que je me suis arreté a Lyon sur l'autoroute pour acheter un sapin vanille (beuark mais moins pire ).
Il y a une baguette latérale a refixer, le spoiler a repeindre, une aile avant a débosseler, et une bonne révision.
La courroie de distrib est a jour (ouf) mais la vidange a 20000KMs. Le mécano du mossieur lui a dit "avec cette huile la 30000kms entre les vidanges" (un assassin de volvo sans doute)
Il y a aussi le témoin lambda qui s'allume, la il faut que je trouve ce qu'il y a exactement.
Enfin la clim a recharger.
Vous allez me dire qu'il y a du boulot, mais je l'ai payé 600e

[Image: volvo10.jpg]
Ca c'est la photo de l'annonce en attendant les miennes
Bravo, belle acquisition Cool
Merci, j'ai oublié de préciser, c'est une '93
Ca se voit Wink

Pour ton voyant, fais une lecture des codes erreurs avec les belles diodes : il y a un tuto qq part

Bel achat Smile
Bienvenue
Smile Super achat.

Ton témoin lambda est probablement lié à un défaut de connectique du capteur d'arbre à came.
Smile Belle voiture et bva en plus Cool
bravo! magnifique glt..

j ai exactement le meme....

donc normalement tu as l interieur en cuir perforé qui est magnifique (plus beau que les années d'apres)...

surveille quand meme bien la bva,fait lui un rincage au moindre doute sur l huile qui etre bien rouge...
si pas de couple en bas,bougie faisceau etc....
si ne monte pas en temperature,calorstat....

bon j imagine que tu connais tout ca...

en tout cas....belle glt!!!....combien de km??
Excellent choix... et un Bisontin de plus, un ...

ça commence à faire du monde dans l'Est....

CoolCool
elle a 190000KMs
pour la conectique d'arbre a came, on a vérifié avec mon mécano cet apres midi, rien n'y fait, le témoin lambda reste allumé.
Sinon, apres une bonne vidange, le seul défaut mécanique repéré c'est une bielette de barre stab qui a a peine de jeu. autrement RAS.
On a prévu un rincage de boite la semaine prochaine par précaution.
Et oui, les bisontins aiment les volvos, j'en connais plus d'un et une nouvelle volviste: ma femme qui a adopté la bete en quelques minutes.
Je crois qu'elle a le meme défaut que les autres 850: la ventilation ne fonctionne pas. j'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de tuto ou d'explications pour démonter le moteur de la ventilation. quelqu'un aurait il la bonté de me donner les astuces pour demonter ce moteur?
merci d'avance
bah..

soit tu tombe toute la planche de bord ..pour plus de facilité..

mais normalement en demontant le dessous coté passager et la boite a gant,tu te fait un accés asser cool..

regarde bien,ca se demonte assez facilement.

puis tu demonte ton moteur et tu test...
puis en general,la ventil marche sur les 850!!...

verifie les fusibles d'abord!!Big Grin
labotest a écrit :J'ai ma 850 , yip y yip y yé TongueTongue


Pour commencer, un grand nettoyage s'impose, le vendeur ne l'a pas nettoyée depuis plus de 3 ans !!! Je vous dis meme pas l'odeur, a un point tel que je me suis arreté a Lyon sur l'autoroute pour acheter un sapin vanille (beuark mais moins pire ).


http://i84.servimg.com/u/f84/09/04/82/32/volvo10.jpg
Ca c'est la photo de l'annonce en attendant les miennes
Avant que certains ne s'en mêlent ( suivez mon regard Big Grin ) je n'ai absolument rien a voir avec cette voiture Big GrinBig Grin


:lol::lol:
sayrus a écrit :puis en general,la ventil marche sur les 850!!...

verifie les fusibles d'abord!!Big Grin
eu j'ai un peu commencé par la Big Grin les fusibles n'ont rien ouf :lol:
C'est peut-être tout bêtement ton commutateur de vitesse de ventilation qui est HS.
Bravo à toi, bel achat Smile

tu as un peu de boulot, normal vu le prix Cool, mais nul doute que tu vas remettre tout cela 0k Wink

@+
fab240 a écrit :Bravo à toi, bel achat Smile

tu as un peu de boulot, normal vu le prix Cool, mais nul doute que tu vas remettre tout cela 0k Wink

@+
ben pas tant que ca au final, le plus gros taf etait le nettoyage, mais c'est déja bien avancé lol
Bon, donc tu devrais être prêt pour la rencontre de Dimanche organisée par Boribus Wink
labotest a écrit :Je crois qu'elle a le meme défaut que les autres 850: la ventilation ne fonctionne pas. j'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de tuto ou d'explications pour démonter le moteur de la ventilation. quelqu'un aurait il la bonté de me donner les astuces pour demonter ce moteur?
merci d'avance
Tout est là....

http://www.volvoclub.org.uk/volvo_workshop-850techdocs.shtml

yapluka
fab240 a écrit :Bon, donc tu devrais être prêt pour la rencontre de Dimanche organisée par Boribus Wink
je voudrais bien, mais les finances du mois sont en dessous de zero. apres ca dépends ou ca se passe, mais le resto pour une autre fois
teknautomotive a écrit :Tout est là....

http://www.volvoclub.org.uk/volvo_workshop-850techdocs.shtml

yapluka
merki, mais je bite rien a l'anglais technique Big Grin
alors ce glt?

jle suis de pres,c est vraiment le meme que le mien!!!!

jcommence a connaitre le biniouBig Grin

si jpeu etre utile
ben c'est cool, je vais pas arrêter de te casser les mirettes alors, perce que j'ai 2 ou 3 bricoles qui me chiffonnent, a commencer par la consommation gastronomique digne d'un V8: mini 12/13L Sad avec le pieds léger ou encore le voyant lambda.... (je cherche le code pour le diag)
labotest a écrit :ben c'est cool, je vais pas arrêter de te casser les mirettes alors, perce que j'ai 2 ou 3 bricoles qui me chiffonnent, a commencer par la consommation gastronomique digne d'un V8: mini 12/13L Sad avec le pieds léger ou encore le voyant lambda.... (je cherche le code pour le diag)
tu dis distrib à jour ? vérifie quand même sur les modèles 93 la distrib est beaucoup plus rapprochée, de l'ordre de 75000 je crois.

Pour la conso, ca peut etre en lien avec le voyant moteur, la sonde lambda, en ne te souhaitant pas un catalytique.

Sinon, fais un tune up complet de l'allumage tête, doigt, cables, bougies, vidange et tous les filtres (huile, air, essence).

Rien que ca devrait te faire gagner 1,5l à 2l sur la conso.


En tout, cas bon rapport prix / qualité, la 850 est une vraie valeur sure, et le 170 cv à un son envoutant et une patate plus que raisonnable en comparaison des S60 V70II qui ont prix un peu d'embonpoint avec la nouveauté.
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