12-10-2009, 20:16:55
Salut Commonrail
Oui effectivement j'ai eu ce petit problème de collage uniquement sur les roues arrières :/,
pour décoller j'ai du taper avec un manche d'outil rond avec une progression alternée et opposée, en intérieur et en extérieur en circonférence du pneu, comme pour une pièce mécanique à dessertir d'un axe (genre montage au maillet........) en fait, puis j'ai appliqué le coup de "tatane" final en base de roue quand j'ai senti que cela était ok
Le coté pas rassurant c'est la taille du cric et son positionnement central sur la V70 II (si tu tires sur la roue, alors effet de "couple" en regard du cric :mad
Bon le coté positif, j'ai brossé à la brosse synthétique les portées concernées , nettoyé au pinceau et chiffon sec et remonté directe mes 16", bingo j'ai crevé la semaine dernière, et changement de roue nickel
Donc je pense que le problème se rencontrera sur les véhicules où les jantes restent toujours en place avec peu de démontage, sur ma V70 II en 2 ans 1/2 je pense que les roues n'avaient pas du beaucoup bouger et surtout les portées non nettoyées à chaque démontage/remontage
@+
Oui effectivement j'ai eu ce petit problème de collage uniquement sur les roues arrières :/,
pour décoller j'ai du taper avec un manche d'outil rond avec une progression alternée et opposée, en intérieur et en extérieur en circonférence du pneu, comme pour une pièce mécanique à dessertir d'un axe (genre montage au maillet........) en fait, puis j'ai appliqué le coup de "tatane" final en base de roue quand j'ai senti que cela était ok
Le coté pas rassurant c'est la taille du cric et son positionnement central sur la V70 II (si tu tires sur la roue, alors effet de "couple" en regard du cric :mad
Bon le coté positif, j'ai brossé à la brosse synthétique les portées concernées , nettoyé au pinceau et chiffon sec et remonté directe mes 16", bingo j'ai crevé la semaine dernière, et changement de roue nickel
Donc je pense que le problème se rencontrera sur les véhicules où les jantes restent toujours en place avec peu de démontage, sur ma V70 II en 2 ans 1/2 je pense que les roues n'avaient pas du beaucoup bouger et surtout les portées non nettoyées à chaque démontage/remontage
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Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)