09-10-2009, 19:45:15
Oh oui et pas seulement pour Volvo! :lol:
Je peux le dire car je travaille en BE chez un équipementier automobile... et c'est moi qui fais les devis... entre la marge de l'équipementier, celle du constructeur, celle des transporteurs et celle du concessionnaire final (au passage la plus importante), c'est à vous inciter à chercher la pièce moins chère....
(juste un exemple, un alternateur de BMW 535i coûte en sortie d'usine equipementier la bagatelle de 75�.... allez voir chez BM pour vous le remplacer, et vous aurez du mal à comprendre d'ouviennent les 600 � supplémentaires! :mad
Je peux le dire car je travaille en BE chez un équipementier automobile... et c'est moi qui fais les devis... entre la marge de l'équipementier, celle du constructeur, celle des transporteurs et celle du concessionnaire final (au passage la plus importante), c'est à vous inciter à chercher la pièce moins chère....

(juste un exemple, un alternateur de BMW 535i coûte en sortie d'usine equipementier la bagatelle de 75�.... allez voir chez BM pour vous le remplacer, et vous aurez du mal à comprendre d'ouviennent les 600 � supplémentaires! :mad

Volvo V40 2.0 16V, 12/97, 246 000 Km