08-10-2009, 16:05:56
Merci pour les photos, cela en dit un peu plus long!
Je trouve qu'il y a quand même pas mal d'huile.... même beaucoup!
Je n'ai pas suffisamment d'expérience technique pour confirmer de manière catégorique...mais je pencherai quand même sur l'option du reniflard bouché.
Effectivement il faut une pince spéciale pour sertir ces colliers à oreilles, et les remplacer par des neufs (ouverture destructrice).
Chez Volvo il doivent pouvoir le faire, sans forcément crever le plafond en matière de tarif, par contre si cette surpression est "vieille" il y a fort à parier que toute les durites du PCV soient a changer, ainsi que le séparateur d'huile....
Je m'interroge sur la nécessité de changer le joint du bouchon de remplissage:
Pour deux raisons:
1- Je ne trouve pas que le pourtour du bouchon de remplissage (sur le moteur) qui fait une petite "rigole" présente des traces d'huile.
2- Au cas ou elle ressort effectivement par là, parce que le joint est usé, et que le moteur est en surpression, par où ressortira t 'elle lorsque le joint sera neuf :/
Peut être un membre plus expérimenté pourrai t il donner son avis là dessus?
A+
Je trouve qu'il y a quand même pas mal d'huile.... même beaucoup!
Je n'ai pas suffisamment d'expérience technique pour confirmer de manière catégorique...mais je pencherai quand même sur l'option du reniflard bouché.
Effectivement il faut une pince spéciale pour sertir ces colliers à oreilles, et les remplacer par des neufs (ouverture destructrice).
Chez Volvo il doivent pouvoir le faire, sans forcément crever le plafond en matière de tarif, par contre si cette surpression est "vieille" il y a fort à parier que toute les durites du PCV soient a changer, ainsi que le séparateur d'huile....
Je m'interroge sur la nécessité de changer le joint du bouchon de remplissage:
Pour deux raisons:
1- Je ne trouve pas que le pourtour du bouchon de remplissage (sur le moteur) qui fait une petite "rigole" présente des traces d'huile.
2- Au cas ou elle ressort effectivement par là, parce que le joint est usé, et que le moteur est en surpression, par où ressortira t 'elle lorsque le joint sera neuf :/
Peut être un membre plus expérimenté pourrai t il donner son avis là dessus?
A+
Volvo V40 2.0 16V, 12/97, 246 000 Km