07-10-2009, 19:36:42
Salut,
Tout d'abord bienvenue, et merci pour ta présentation!
A surveiller de très près: éviter les conditions de circulation extrême (ville, autoroute) en mesure préventive
Même si le turbo ne demande qu'a être sollicité...
Les symptômes ressemblent à ceux qu'on eu mes parents sur leur V40 2.0T, la caravane qu'il tiraient s'est retrouvée couverte d'huile!
Donc dans un premier temps je retirerai le cache style sur le moteur et j'inspecterai l'état du couvre culbuteur à proximité des puits de bougies...
Si il y une présence d'huile importante, je penche pour un reniflard d'huile bouché.... c'est un élément du système PCV (Ventilation Positive du Carter) qu'il est nécéssaire de nettoyer à la souflette tout les 30000 km...
Dans ce cas ci, cela signifie que le moteur est en surpression, et que l'huile qui ressort par le haut du moteur pourrait très bien finir par s'échapper par le joint spi... mort du moteur assurée en quelques km...
Donc regarde vite....
Et reviens vite sur le forum pour nous donner des news de ton bébé!
A+
Bonne soirée
Tout d'abord bienvenue, et merci pour ta présentation!
A surveiller de très près: éviter les conditions de circulation extrême (ville, autoroute) en mesure préventive

Même si le turbo ne demande qu'a être sollicité...
Les symptômes ressemblent à ceux qu'on eu mes parents sur leur V40 2.0T, la caravane qu'il tiraient s'est retrouvée couverte d'huile!
Donc dans un premier temps je retirerai le cache style sur le moteur et j'inspecterai l'état du couvre culbuteur à proximité des puits de bougies...
Si il y une présence d'huile importante, je penche pour un reniflard d'huile bouché.... c'est un élément du système PCV (Ventilation Positive du Carter) qu'il est nécéssaire de nettoyer à la souflette tout les 30000 km...
Dans ce cas ci, cela signifie que le moteur est en surpression, et que l'huile qui ressort par le haut du moteur pourrait très bien finir par s'échapper par le joint spi... mort du moteur assurée en quelques km...
Donc regarde vite....
Et reviens vite sur le forum pour nous donner des news de ton bébé!
A+
Bonne soirée
Volvo V40 2.0 16V, 12/97, 246 000 Km