03-10-2009, 08:12:50
boribus a écrit :Labo test sur 600 000Km une 740, et personne ne parle de tofs (je le savais, ce Forum n'aime pas les 740......)Bah, j'ai pas de photos sous la main (dans le pc).
Moi, je veux bien une photo.
Bienvenue à toi labotest.
Pour te situer, j'avais acheté cette Volvo 740 Gle diesel (2L4 atmo) en 1998 . Elle avait 198000Kms, elle était gris anthracite, et avais un défaut: le pont qui sifflait. J'avais un mécano a Besançon qui ne travaillait que sur volvo a l'époque et qui avait toujours 5 ou 6 voitures pour les pièces derrière son garage. Il m'a changé le pont pour 3000F a l'époque.
Comme entretien je faisait une vidange a l'huile semi-synthèse tous les 10000Kms, un jeu de pneus tous les 80 a 100000Kms (et oui) des disques de frein tous les 200000, une courroie de distribution tous les 100000 (moi même c'est facile sur une 740). Je lui ai fait une peinture blanche complète en 2000.
Pour l'histoire, je l'ai revendue a un ami en 2001 elle avait 440000kms, et je lui ai racheté en 2002, elle en avait 499000. Je l'ai définitivement vendue en 2004 avec 598000Kms. Je sais qu'elle roulait encore en 2007, je l'ai vu a Besançon, mais elle commençait a avoir une mauvaise allure.
Hors entretien, la seule panne que j'ai eu, c'est un câble d'accélérateur.
Pour info, la conso moyenne était de 5 litres aux cent.
Une précaution fondamentale était que je ne dépassait jamais les 2200 tours/mn tant que l'aiguille de température n'était pas montée a la normale.
___________________________________________________________________
Volvo 850 2L5 20V GLT automatique 1993 de la balle
Auparavant, 400000kms en 740 GLE diesel atmo (que de souvenirs)
Pis pour vos petites annonces c'est http://www.web-portail.fr/webportail2/pe...onces.html