Univers-volvo

Version complète : bonjour a tous
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous,
Ancien propriétaire d'une volvo 740GLE Diesel atmo que j'ai revendu avec 600 000 km au compteur, je m'apprête a acheter d'occasion une 850 2L 20v de 1993
Smile Bienvenue.
Bienvenue Smile
merci de votre accueil
Salut et bienvenu ici Smile
Bienvenue ! Tu devrais pourvoir trouver ton bonheur. Wink
bienvenue ici Cool
bienvenue ici Smile
bienvenue Wink
Labo test sur 600 000Km une 740, et personne ne parle de tofs (je le savais, ce Forum n'aime pas les 740......Tongue)
Moi, je veux bien une photo. Cool
Bienvenue à toi labotest. Smile
Bonjour et bienvenue ici
boribus a écrit :Labo test sur 600 000Km une 740, et personne ne parle de tofs (je le savais, ce Forum n'aime pas les 740......Tongue)
Moi, je veux bien une photo. Cool
Bienvenue à toi labotest. Smile
Bah, j'ai pas de photos sous la main (dans le pc).
Pour te situer, j'avais acheté cette Volvo 740 Gle diesel (2L4 atmo) en 1998 . Elle avait 198000Kms, elle était gris anthracite, et avais un défaut: le pont qui sifflait. J'avais un mécano a Besançon qui ne travaillait que sur volvo a l'époque et qui avait toujours 5 ou 6 voitures pour les pièces derrière son garage. Il m'a changé le pont pour 3000F a l'époque.
Comme entretien je faisait une vidange a l'huile semi-synthèse tous les 10000Kms, un jeu de pneus tous les 80 a 100000Kms (et oui) des disques de frein tous les 200000, une courroie de distribution tous les 100000 (moi même c'est facile sur une 740). Je lui ai fait une peinture blanche complète en 2000.
Pour l'histoire, je l'ai revendue a un ami en 2001 elle avait 440000kms, et je lui ai racheté en 2002, elle en avait 499000. Je l'ai définitivement vendue en 2004 avec 598000Kms. Je sais qu'elle roulait encore en 2007, je l'ai vu a Besançon, mais elle commençait a avoir une mauvaise allure.

Hors entretien, la seule panne que j'ai eu, c'est un câble d'accélérateur.
Pour info, la conso moyenne était de 5 litres aux cent.
Une précaution fondamentale était que je ne dépassait jamais les 2200 tours/mn tant que l'aiguille de température n'était pas montée a la normale.
Belle histoire, mais 5l /100 me parait être un nouveau record pour un D24 Cool
Comme quoi, un D24 bien entretenu, ménagé, ça fait de la route... Smile

Cela dit, je rejoins Boribus sur la consommation : perso, j'en suis encore assez loin. Je tourne entre 7 et 8 litres. Et je fais attention aux 2 000 tours/mn et tout et tout... Tongue

Là, on rejoint les chiffres du D5.
Welcome on board !!! 5L/100, même en D5 je n'ai jamais réussi :/
si si, en moyenne 5L aux cent a quelque chose pres. bien sur avec la conduite souple. en meme temps il est stupide d'essayer de brusquer la bete vu le rapport poids/ puissance avec un atmo. et si tu veux aller loin, ménage ta monture Wink