02-10-2009, 18:22:45
J'AI !!!!!
Je vais enfin servir à quelque chose....!
Je vais pas me tirer dans les pneus, mais faut avouer que pour les dépassements express, le 2.0 20s 143cv demande un peu d'anticipation (je regrette l'absence d'un turbo, des fois) ou bien de vouloir écouter la symphonie des cylindres !!!! j'en étonne malgrés tout quelques uns qui roulent dans d'autres grosses cylindrées !!!
En revanche, en déplacement normal, le moteur est souple, répond à la demande, se fait oublier sur route et autoroute aux régimes normaux, tourne dans les 9 l aux 100 moyenne entre la conduite de ma femme (elle l'a adoptée, ou m'en a dépossédée, je suis sceptique!?!?) et la mienne; ce n'est pas une question de puissance, mais de "Musique"!!!
Donc, en ce qui concerne l'équipement de la mienne, car c'est quand-même Ma Mienne à Moi!!!!!:
4 portes, Finition GLE, vitres électriques à l'avant, sièges chauffants à l'avant, sellerie tissu, clim bi-zone (gauche/droite), Rétros électriques et dégivrables (non rabattables électriquement), essuie/lave phares, anti-bouillards avant, 4 appuies -têtes, logos "Coté Sud" sur les montants arrières du toit, dossier de banquette arriere rabattable 2/3-1/3 avec trappe à ski intégrée et accoudoir central qui fait aussi office de siège enfant suivant comment il est "déplié", Jantes alu 15" 4 trous, pneus 195/60-15, dossier du siège passager avant qui se plie pour transporter des objets longs, fermeture centralisée à clé.
Pas mal d'habitués trouveront tout ça un peu "cheap" car leurs volvos proposent d'autres "prestations" tant en termes de motorisation que d'équipement, mais je dois avouer que j'ai été emballé par l'ensemble, habitué quant à moi qu'aux "françaises" plus pauvres en équipement pour la même année... j'ai retrouvé le similaires dans la 525 tds de mes parents de 1993 (équipement, qualité, silence de fonctionnement, musique du moteur... sauf pour l'avantage de la banquette arrière qui est fixe sur la BMW! A si! la BMW est une propulsion, héhé!!!!)
Voilà pour le descriptif, mais là aussi, je n'ai pas l'expérience Volvo pour dire si la série spéciale "Coté Sud" propose plus que les autres modèles (plus que la finition GLE, cela semble logique, par rapport à la finition GLT...?), là je cède ma place, aux fans...
Autres avantage: pas besoin de branchement sur valise pour avoir une idée des défauts moteurs s'il y en a, les petites diodes fonctionnent à merveille...
Voilà ! Au plaisir...!
Je vais enfin servir à quelque chose....!
Je vais pas me tirer dans les pneus, mais faut avouer que pour les dépassements express, le 2.0 20s 143cv demande un peu d'anticipation (je regrette l'absence d'un turbo, des fois) ou bien de vouloir écouter la symphonie des cylindres !!!! j'en étonne malgrés tout quelques uns qui roulent dans d'autres grosses cylindrées !!!
En revanche, en déplacement normal, le moteur est souple, répond à la demande, se fait oublier sur route et autoroute aux régimes normaux, tourne dans les 9 l aux 100 moyenne entre la conduite de ma femme (elle l'a adoptée, ou m'en a dépossédée, je suis sceptique!?!?) et la mienne; ce n'est pas une question de puissance, mais de "Musique"!!!
Donc, en ce qui concerne l'équipement de la mienne, car c'est quand-même Ma Mienne à Moi!!!!!:
4 portes, Finition GLE, vitres électriques à l'avant, sièges chauffants à l'avant, sellerie tissu, clim bi-zone (gauche/droite), Rétros électriques et dégivrables (non rabattables électriquement), essuie/lave phares, anti-bouillards avant, 4 appuies -têtes, logos "Coté Sud" sur les montants arrières du toit, dossier de banquette arriere rabattable 2/3-1/3 avec trappe à ski intégrée et accoudoir central qui fait aussi office de siège enfant suivant comment il est "déplié", Jantes alu 15" 4 trous, pneus 195/60-15, dossier du siège passager avant qui se plie pour transporter des objets longs, fermeture centralisée à clé.
Pas mal d'habitués trouveront tout ça un peu "cheap" car leurs volvos proposent d'autres "prestations" tant en termes de motorisation que d'équipement, mais je dois avouer que j'ai été emballé par l'ensemble, habitué quant à moi qu'aux "françaises" plus pauvres en équipement pour la même année... j'ai retrouvé le similaires dans la 525 tds de mes parents de 1993 (équipement, qualité, silence de fonctionnement, musique du moteur... sauf pour l'avantage de la banquette arrière qui est fixe sur la BMW! A si! la BMW est une propulsion, héhé!!!!)
Voilà pour le descriptif, mais là aussi, je n'ai pas l'expérience Volvo pour dire si la série spéciale "Coté Sud" propose plus que les autres modèles (plus que la finition GLE, cela semble logique, par rapport à la finition GLT...?), là je cède ma place, aux fans...
Autres avantage: pas besoin de branchement sur valise pour avoir une idée des défauts moteurs s'il y en a, les petites diodes fonctionnent à merveille...
Voilà ! Au plaisir...!
850 Coté Sud 2L, 20s, 232000Kms. Lambda faite, allumage en prévision...y a déjà du mieux !!!!