Univers-volvo
c'est quoi une 850 coté sud - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : c'est quoi une 850 coté sud (/showthread.php?tid=8556)



c'est quoi une 850 cot�© sud - labotest - 02-10-2009

bonjour a tous,

Je suis en tractation pour acheter un 850 2L 20V am 93.
L'actuel propriétaire me dit que c'est le modele "coté sud".
quelqu'un peut il me dire a quoi ca correspond, je ne trouve nulle part
Merci d'avance


c'est quoi une 850 cot�© sud - vielou01 - 02-10-2009

c'est une serie limitée si ma mémoire est bonne


c'est quoi une 850 cot�© sud - labotest - 02-10-2009

dac, mais personne ne sais a quoi ca correspond?Smile


c'est quoi une 850 cot�© sud - vielou01 - 02-10-2009

je peux te répondre pour le moment, la doc est chez moi :/


c'est quoi une 850 cot�© sud - sayrus - 02-10-2009

bah...ca a lair pas mal au niveau option,mais c est pareil qu'un glt il me semlbe!!...sans le cuir...

a toi de demander les options au vendeur!!


c'est quoi une 850 cot�© sud - labotest - 02-10-2009

dac merci beaucoup. je vais la voir lundi, j'en saurai plus


c'est quoi une 850 cot�© sud - sayrus - 02-10-2009

maintenant,un conseil,trouve toi un glt en 2l5 plutot!...parce que le 2 l...143 ch pour deplacer la bete,c est super juste...les 170 ch sont pas de trop (meme si tu mets des flammes a plein de caisse sans t'en rendre compte!!)...

ca consomme pas plus....et c est bien mieux...perso,je trouve deja le 2l5 pas super coupleux..alors le 2l!!...non merci...


c'est quoi une 850 cot�© sud - gorbach - 02-10-2009

J'AI !!!!!

Je vais enfin servir à quelque chose....!

Je vais pas me tirer dans les pneus, mais faut avouer que pour les dépassements express, le 2.0 20s 143cv demande un peu d'anticipation (je regrette l'absence d'un turbo, des fois) ou bien de vouloir écouter la symphonie des cylindres !!!! j'en étonne malgrés tout quelques uns qui roulent dans d'autres grosses cylindrées !!!
En revanche, en déplacement normal, le moteur est souple, répond à la demande, se fait oublier sur route et autoroute aux régimes normaux, tourne dans les 9 l aux 100 moyenne entre la conduite de ma femme (elle l'a adoptée, ou m'en a dépossédée, je suis sceptique!?!?) et la mienne; ce n'est pas une question de puissance, mais de "Musique"!!!

Donc, en ce qui concerne l'équipement de la mienne, car c'est quand-même Ma Mienne à Moi!!!!!:
4 portes, Finition GLE, vitres électriques à l'avant, sièges chauffants à l'avant, sellerie tissu, clim bi-zone (gauche/droite), Rétros électriques et dégivrables (non rabattables électriquement), essuie/lave phares, anti-bouillards avant, 4 appuies -têtes, logos "Coté Sud" sur les montants arrières du toit, dossier de banquette arriere rabattable 2/3-1/3 avec trappe à ski intégrée et accoudoir central qui fait aussi office de siège enfant suivant comment il est "déplié", Jantes alu 15" 4 trous, pneus 195/60-15, dossier du siège passager avant qui se plie pour transporter des objets longs, fermeture centralisée à clé.

Pas mal d'habitués trouveront tout ça un peu "cheap" car leurs volvos proposent d'autres "prestations" tant en termes de motorisation que d'équipement, mais je dois avouer que j'ai été emballé par l'ensemble, habitué quant à moi qu'aux "françaises" plus pauvres en équipement pour la même année... j'ai retrouvé le similaires dans la 525 tds de mes parents de 1993 (équipement, qualité, silence de fonctionnement, musique du moteur... sauf pour l'avantage de la banquette arrière qui est fixe sur la BMW! A si! la BMW est une propulsion, héhé!!!!)

Voilà pour le descriptif, mais là aussi, je n'ai pas l'expérience Volvo pour dire si la série spéciale "Coté Sud" propose plus que les autres modèles (plus que la finition GLE, cela semble logique, par rapport à la finition GLT...?), là je cède ma place, aux fans...
Autres avantage: pas besoin de branchement sur valise pour avoir une idée des défauts moteurs s'il y en a, les petites diodes fonctionnent à merveille...

Voilà ! Au plaisir...!


c'est quoi une 850 cot�© sud - gorbach - 02-10-2009

Un petit oubli qui peut-être ne servira à rien mais bon: en temps normal, je roule en 406 2.1 td 12v 110cv, kilométrage boulot/maison 130 kms aller/retour (merci la future taxe carboneSad); ben, malgrés 1,4 t, la 406 est plus légère, paraît plus "vive" et véloce même avec un déficit de chevaux... mais en fait il n'y a pas de comparaison possible, entre un mazout coupleux, épaulé par un turbo, et une atmo, de même cylindrée..les conduites sont totalement différentes !!! Tiens!! j'arrive à mon 10ème post, un record!!!Tongue


c'est quoi une 850 cot�© sud - patoche44 - 02-10-2009

Ma 850 est a vendre. C'est un 2.5 20V GLT Smile
Si ca t'interesse n'hesite pas a m'envoyer un MP


c'est quoi une 850 cot�© sud - labotest - 02-10-2009

Merci tout plein de ces renseignements précis... et détaillés.
Pour un 2L5, ca m'aurais bien plu, mais j'en ai pas trouvé en état vu mon budjet hyper serré!!! ou alors dans des états proche de l'ohaio Smile
il faut dire que celle la, le vendeur me la propose pour 400 euros avec juste un soufflet de cardan a changer, 2 pneux morts et le moteur de ventilation a changer.
c'est une modele 1994
je la vois lundi avec mon mécano comme acompagnateur
je vous raconterai


c'est quoi une 850 cot�© sud - sayrus - 02-10-2009

ah..forcement..a ce prix la....Smile


c'est quoi une 850 cot�© sud - fab240 - 02-10-2009

Hello Labotest Smile

Effectivement une 850 "coté Sud" est une série spéciale sortie sur l'année 93 donc en am93 (avant 07/93) et am94 (après 07/93), à priori la base est une 850 une GLE avec quelques options "de série". et la motorisation une 2.0L 20s-2act , 143ch essence

Cette série spéciale n'apparait ni dans le catalogue 93 Volvo des 850, ni dans le catalogue gamme Volvo de 93, donc je t'envoie quelques éléments issues du catalogue des Break 850 am93 :

>motorisation :
[Image: volvo850mot93.jpg]
>équipements :
[Image: volov850eqpts93.jpg]
>équipements (suite) :
[Image: volvo850eqpts93suite.jpg]

voilà, j'ai pas plus........, pour l'instant Tongue

@+


c'est quoi une 850 cot�© sud - boribus - 02-10-2009

Tractations ???????????
Non, une 850 2L 20V am 93 est une traction Rolleyes :lol:
Côté sud, à mon avis c'est comme le pinard, cépages Merlot, cinseaux, caberrnet, etc...........
Ces pages sont Volvo, donc à déguster avec passion Cool























OK, je sais, c'est par là.


c'est quoi une 850 cot�© sud - labotest - 06-10-2009

ben les amis, je me suis tapé 800kms aller retour pour aller voir la 850 coté sud, et je suis rentré sans Sad
Le gaillard avait envoyé des photos qui dataient de 2 ans, et depuis pas d'entretien. Résultat un moteur qui pisse l'huile (et la je suis en dessous de la vérité) une carrosserie dans un état lamentable, l'intérieur ravagé (impressionnant) des pneus lisses et un carrément entaillé, et je vous passe le reste. je vais essayer de trouver une autre.... et je vous tiendrai au courant de mes tribulations Big Grin


c'est quoi une 850 cot�© sud - Gorgio240 - 06-10-2009

Tu en as 2 belles sur le forum :

une 20 s en berline http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=8291

un 10 s en break http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=8254 et pas loin de chez toi

Fais ton choix Wink


c'est quoi une 850 cot�© sud - labotest - 06-10-2009

merci , je les avais bien vues, mais un poil cher pour mon budjet actuel. La je suis sur une 850 2L5 20V automatique, finition GLT, entierement d'origine avec CT et moins de 200000KMS. je vous raconterai si ca se fait


c'est quoi une 850 cot�© sud - gorbach - 06-10-2009

Je suis désolé pour toi Sad pour ma part, je ne serai pas vendeur avant trrrrrrrès longtemps, j'espère, mais vu le descriptif, je me vante quand-même de maintenir la mienne dans un meilleur état que cette pauvre voiture...Bonne recherche !