01-10-2009, 18:51:41
Effectivement cela peut être un tas de choses....
Coté facture,
90â?¬ la bobine d'allumage chez VOLVO.... 45â?¬ sur Osc...! Le choix est vite fait tant le remplacement est simple!
Sonde Lambda, Bosch préconise son remplacement tous les 160 000, donc cela peut être cela...
Compter 80� sur Osc... et y ajouter 30� pour la douille spéciale sonde Lambda, a visser au couple préconisé, elle rembourse largement la MO et le surcoût pièce VOLVO.
Pour le Catalyseur, c'est 800� chez volvo, 145e pour un générique.
Un diagnostic permettra de faire le bon choix!
Mais si ton moteur bouge exagérément au ralenti, les bobines d'allumage y sont probablement pour quelque chose... l'état des bougies te renseignera également!
Voili voilou!
Coté facture,
90â?¬ la bobine d'allumage chez VOLVO.... 45â?¬ sur Osc...! Le choix est vite fait tant le remplacement est simple!
Sonde Lambda, Bosch préconise son remplacement tous les 160 000, donc cela peut être cela...
Compter 80� sur Osc... et y ajouter 30� pour la douille spéciale sonde Lambda, a visser au couple préconisé, elle rembourse largement la MO et le surcoût pièce VOLVO.
Pour le Catalyseur, c'est 800� chez volvo, 145e pour un générique.
Un diagnostic permettra de faire le bon choix!
Mais si ton moteur bouge exagérément au ralenti, les bobines d'allumage y sont probablement pour quelque chose... l'état des bougies te renseignera également!
Voili voilou!
Volvo V40 2.0 16V, 12/97, 246 000 Km