01-10-2009, 18:25:17
220.000 km pour ma v40 1.9 td de novembre 98 (achetée à 171.000 en novembre 2006)
Pas de soucis majeur moteur mais petites pannes chiantes :
- claquements répétés (environ 10 fois de suite) dans la ventilation au démarrage (moteur d'ouverture de trappe qui butte ?), après tout est normal
- odeur d'échapement dans l'habitacle sur long trajet ou en montagne quand on doit jouer sur les rapports (peut-être du à la panne plus haut)
- fuite de la petite pompe sous le réservoir de lave glace, donc plus de lave glace dès qu'on l'utilise une fois, tout coule sous la caisse
- usure en facettes des pneus arrière (mais ça, on m'avait prévenu, sur ce forum d'ailleurs)
- problème entre les warning et les clignotants, le warning se bloque parfois, pas moyen de l'arrêter sauf en glissant un petit carton sous le bouton, et parfois, plus de clignotants. Il faut que j'allume les warning pour les faire remarcher, et ensuite trouver un putin de petit bout de carton pour bloquer le bouton. Depuis, je garde mes tickets de parking, ils servent à ça.
Et puis un c... qui m'a enfoncé tout l'arrière en pleine nuit (bien bourré le gars) alors qu'elle était garée juste devant chez moi. Il a pas demandé son reste, l'expert a déduit que c'était une mégane rouge
et un autre, genre bourré en goguette aussi, qui m'a versé tout un pot de peinture verte d'un kg sur tout le toit (en pleine nuit aussi, devant chez moi). Comment peut-on se trimballer avec ça sur soi quand on fait la fête !!!!
Du coup, nettoyage complet et peinture neuve payée par l'assurance, et ristourne du carrossier pour récupérer la franchise.
Mais même après tout ça, c'est une super voiture qui vieillit pas trop mal, roule bien, confortable et fiable.
(mais si je trouve une 850 break ou une v70 tdi, pas trop cher, je m'en séparerait quand même, le coffre est un peu petit)
Pas de soucis majeur moteur mais petites pannes chiantes :
- claquements répétés (environ 10 fois de suite) dans la ventilation au démarrage (moteur d'ouverture de trappe qui butte ?), après tout est normal
- odeur d'échapement dans l'habitacle sur long trajet ou en montagne quand on doit jouer sur les rapports (peut-être du à la panne plus haut)
- fuite de la petite pompe sous le réservoir de lave glace, donc plus de lave glace dès qu'on l'utilise une fois, tout coule sous la caisse
- usure en facettes des pneus arrière (mais ça, on m'avait prévenu, sur ce forum d'ailleurs)
- problème entre les warning et les clignotants, le warning se bloque parfois, pas moyen de l'arrêter sauf en glissant un petit carton sous le bouton, et parfois, plus de clignotants. Il faut que j'allume les warning pour les faire remarcher, et ensuite trouver un putin de petit bout de carton pour bloquer le bouton. Depuis, je garde mes tickets de parking, ils servent à ça.

Et puis un c... qui m'a enfoncé tout l'arrière en pleine nuit (bien bourré le gars) alors qu'elle était garée juste devant chez moi. Il a pas demandé son reste, l'expert a déduit que c'était une mégane rouge

et un autre, genre bourré en goguette aussi, qui m'a versé tout un pot de peinture verte d'un kg sur tout le toit (en pleine nuit aussi, devant chez moi). Comment peut-on se trimballer avec ça sur soi quand on fait la fête !!!!
Du coup, nettoyage complet et peinture neuve payée par l'assurance, et ristourne du carrossier pour récupérer la franchise.
Mais même après tout ça, c'est une super voiture qui vieillit pas trop mal, roule bien, confortable et fiable.
(mais si je trouve une 850 break ou une v70 tdi, pas trop cher, je m'en séparerait quand même, le coffre est un peu petit)
avant : 2cv4, 204, 304, R9, R21 nevada, VW Transporter, Dyane 6, 245 essence, 245 D24, Espace 2, Seat Ibiza, Super 5, Polo break
aujourd'hui : 106 et v40 1,9 D Optimum 1999 235.000 km (vendue)

un jour peut-être : 855 ou v70 I

et bien non, c'est aujourd'hui une Saab 9000 2.3 atmo gpl de 1994 de 193.000 km