29-09-2009, 16:52:52
Bonjour, cela fait peu de temps que j'ai une volvo mais un moteur est un moteur
, donc mes conseils sont de vérifier la courroie de distribution (c'est en générale le point fatidique car quand elle casse tout casse), les petits cliquetis (calage du rotodiesel, injecteur bloqué, culbuteur, soupape) qui annonce une usure ou un mauvais calage. j'ai d'ailleurs remarque que pas mal de personne qui se font eux même leur courroies de distribution ont souvent des bruits suplémentaire, certes le moteur fonctionne mais pas bien.
D'ailleurs je doit faire ma distri car la courroie est bonne mais cela fait 6 ans que le bourrin n'a pas tourné, donc une courroie qui reste bloqué trop longtemps sans bougé, elle craquelle, même si cela ne se voit pas forcément, faut pas chercher, faut la changer ainsi que celle du rotodiesel, et c'est mon cas, c'est un peu la moelle épinière du bourrin.
après chez volvo je ne connais pas asser donc je ne dirai rien sur le reste.
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D'ailleurs je doit faire ma distri car la courroie est bonne mais cela fait 6 ans que le bourrin n'a pas tourné, donc une courroie qui reste bloqué trop longtemps sans bougé, elle craquelle, même si cela ne se voit pas forcément, faut pas chercher, faut la changer ainsi que celle du rotodiesel, et c'est mon cas, c'est un peu la moelle épinière du bourrin.
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