27-09-2009, 16:15:57
Bon OK, tu as trouvé la connectique aboutissante coté chargeur CD optionnel ,
et bien maintenant regardes où est-ce qu'elle atterrit coté chaine hifi HU85O, et là 2 opérations à faire:
>1) vérification visuelle de l'ensemble état, positionnement...etc
>2) nettoyage, soufflage et brossage si nécessaire (une merdouille aussi con qu'un morceau de toile d'araignée, peu te mettre le brin dans le bouzin, rigoles pas .....................c'est du vécu )
>3) tu vérifies l'isolement et la continuité de chaque fil.......... Pour l'isolement t'es en très basse tension courant faible donc pas de magnéto 500 où autres tueuses de Cmos, tu débranches tout le faisceau vers le chargeur de CD optionnel, tu utilises la fonction ohmètre "continuité" d'un mulitimètre, sur 1 cable et tu vérifie que tu ne récupères pas de continuité sur les autres cables ou la carrosserie métallique de ta voiture (masse base de l'ensemble), donc tu procèdes fil par fil.
si le Faisceau comporte un fil masse il se peut que celui-çi soit une masse de transit ou directe dans le 2ème cas tu vas donc avoir une continuité avec la carrosserie (normal.........), pour les autres fils si continuité entre fils ou avec la carrosserie >>>> ton faisceau à un pète donc 2 solutions tu le remplaces ou tu mets en place des schunts "de simulations" de sa présence en bon état sur la connectique correspondante coté HU850.
A chaque étape tu corriges le ou les défauts qui t'apparaissent et tu essayes derrière ta fonction lecteur CD sur le HU850, si OK inutile d'aller jusqu'à 3), t'auras résolu le problème
A+
PS: tu demanderas à Hubert F.T. si la concierge est toujours dans l'escalier avec la fille du coupeur de joint (de culasse............)
et bien maintenant regardes où est-ce qu'elle atterrit coté chaine hifi HU85O, et là 2 opérations à faire:
>1) vérification visuelle de l'ensemble état, positionnement...etc
>2) nettoyage, soufflage et brossage si nécessaire (une merdouille aussi con qu'un morceau de toile d'araignée, peu te mettre le brin dans le bouzin, rigoles pas .....................c'est du vécu )
>3) tu vérifies l'isolement et la continuité de chaque fil.......... Pour l'isolement t'es en très basse tension courant faible donc pas de magnéto 500 où autres tueuses de Cmos, tu débranches tout le faisceau vers le chargeur de CD optionnel, tu utilises la fonction ohmètre "continuité" d'un mulitimètre, sur 1 cable et tu vérifie que tu ne récupères pas de continuité sur les autres cables ou la carrosserie métallique de ta voiture (masse base de l'ensemble), donc tu procèdes fil par fil.
si le Faisceau comporte un fil masse il se peut que celui-çi soit une masse de transit ou directe dans le 2ème cas tu vas donc avoir une continuité avec la carrosserie (normal.........), pour les autres fils si continuité entre fils ou avec la carrosserie >>>> ton faisceau à un pète donc 2 solutions tu le remplaces ou tu mets en place des schunts "de simulations" de sa présence en bon état sur la connectique correspondante coté HU850.
A chaque étape tu corriges le ou les défauts qui t'apparaissent et tu essayes derrière ta fonction lecteur CD sur le HU850, si OK inutile d'aller jusqu'à 3), t'auras résolu le problème
A+
PS: tu demanderas à Hubert F.T. si la concierge est toujours dans l'escalier avec la fille du coupeur de joint (de culasse............)
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)