Univers-volvo

Version complète : radio hu 850
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Salut, petit ou gros probleme ma radio affiche cd error?

Aucun cd avec etiquette...(chargeur frontal)
le nettoyage du lecteur à été fait ?
vielou01 a écrit :le nettoyage du lecteur à été fait ?
Tu fais ça comment ? Smile
a la cherpillière bien chour !!!!

tu as des cd de nettoyage sinon faut démonter pour nettoyer la lentille ( opération pas évidente du tout !!)
Dans un premier temps, un petit coup de soufflette (à 0,5 ou 1bar) devrait peut-être suffire. Wink
Bonjour,à vous tous et merci de vous interesser à ce truc ,car ca marchait 2 minutes avant.C'est il est vivant et 1 seconde apres il est mort, mais bon.

Non pas de nettoyage, à la soufflette ou cd nettoyeur ,car et il me semble que ce probleme est apparu lorsque j'ai appuye trop longtemps sur le bouton de remise à zero du compteur journalier,apres qu'un bip est ete emit....

Complication en vue.Je vais essayer de debrancher la batterie et mettre le contact en position II comme est preconise,mais j'y crois guere.

Merci encore pour vos suggestion.
salut françois Smile,

As-tu regardé derrière, cela peut-être tout simplement un problème de connectique fonctionnelle (connections propre au lecteur de CD installé) donc une connectique ou une soudure à refaire Rolleyes

ou bien de connectique optionnelle (connection de pré-cablage de l'option chargeur de CD par exemple) donc de l'ordre à remettre il suffit de peu de chose un cable sous tension ou non et hop les codes à erreur partent.

Pour ce dernier point je t'explique, des codes hexadécimaux soit 16 signaux pour 1 octet de 8 bits sont utilisés en électronique . donc l'état d'1 bit peut être codé sur les positions hexadécimales "1" > 1er bit = 0 et "2" > 1er bit =1, les positions "2" et "3" pour l'état du 2ème bit....et ainsi de suite Tongue. Ce qui veut dire que la non existence d'une des informations du signal peut se manifester par l'émission d'une tension sur l'une des voies du code hexadécimal soit "1" dans mon exemple. Bien donc pour ton cas si ce signal vient à être interrompu, bingo >>>> Code erreur Cool, car l'ensemble du signal devient incohérent et non redondant.

maintenant il se peut tout simplement que ton lecteur de CD soit au paradis............Tongue (ou en enfer..........Big Grin, suivant ce que tu as écouté dessus :lol::lolSmile, donc là remplacement SadSadSad

bonne recherche

A+
Salut fab240.

Je n'ai pas encore demonte,car parfois les choses s'arrangent d'elles memes,mais pas le cas present.Le proprietaire precedent,chanceux que je suis a fait installe une connectique ipod sur facture chez volvo (prix...)!
Bref je vais relire et decoder ton message dans lequel :je demonte je regarde les branchements et apres...

Mais c'est super sympa de ta part de t'interesser à ce cas .Sinon mon histoire de remise à zero n'a rien à voir?
Je cherche et je renseigne .Je dois enmener ma fille à l'école.

A+
A mon avis, la RAZ et ton soucis au même moment seraient plutôt le fait du hasard.....

Au lieu de debrancher la batterie... simplement déposer le poste... le débrancher.... une petite 1/2 heure... et le rebrancher...

En t'étant muni du code bien entendu pour le remettre en route après !

Cela peut venir d'un capteur de présence CD hs par exemple....

Mais aussi d'un caprice....

Tiens nous informés,
Salut,teknautomotive (pas facile à ecrire je suis nul au clavier soit dit en passant et beau palmares en matiere de voiture).
C'est un modele sans code.
Caprice peut etre car avec les codes à repetition du style "probleme injection avec le triangle allume en orange" je coupe le contact ,je redemarre plus de message.
Mais je vais quand meme demonter le truc et regarder.
oh là que oui le kit i pod VOLVO c'est presque 400 �, en plus si les gars de l'atelier ne font pas les bonnes manip. bonjour le résultat :/

Pour mes fi-filles j'ai résolu en passant soit par la prise aux. dans le logement de l'accoudoir central avant, soit par un kit modulateur FM (à peu près 40/50 � ) en bonne qualité, et tu affectes une fréquence radio FM pour la reception de l'i pod. Pour cette dernière solution le modulateur FM prend son énergie via l'allume cigare avant ou arrière Cool

Seul bémol le contenu de l'i pod ne s'affiche pas sur l'écran du HU Rolleyes, mais les d'jeun's ils préfèrent avoir l'i-pod en main Wink, ( l'autre étant pour le portable :lol::lolSmile

Pour ton souci, je pense qu'à par des tentatives intermédiaires comme ce que te propose Technautomotive, il va falloir que tu ailles jeter un oeil derrière, d'ailleurs regardes dans les postes S60- V70 II et Cie...Tongue, tu as déja d'autres forumiste qu'ils l'ont pour raisons diverses et variées, je crois m^me que t'as les explications pour déposer l'ensemble hifi Smile

A+
Bonjour,je viens de demonter et là ,ben, tu vois rien, c'est beau ,ca a l'air propre ,impossible de localiser la lentille .Si c'est le "chargeur ou changeur" cd qui est off ,je peux peut-ertre en installer un dans le coffre ,la connectique est existante et mon ecran me demande chargeur 6cd ou 10 celui du coffre.Maintenant,combien ca coute de bouzouffe ce truc?

Sinon j'ai des photos du poste demonte mais il faut que je les charges.

A+
Il vient surement de là ton blème, si ton ton écran de HU850 demande la définition du chargeur de CD alors que tu n'en n'as pas...............Rolleyes, c'est pas très normal Big Grin

Donc ton HU850 reçoit vraisemblablement une information qui lui dit le contraire Cool, alors maintanant examines la connectique existante pré-cablée (fileries et connectiques............), 2 fils cassés dans une gaine , une merdouille en alu ou autre métal sur des connectiques dispo; et zou en avant les ennuis Tongue

Pour info, l'option chargeur de CD se place dans le panneau gauche du compartiment coffre, donc tu devrais trouver par là la connectique et la filerie de pré-cablage "aboutissante".

@+
Tu as raison, les fiches de connections ce trouvent dans le compartiment arrière gauche,
Il y a deux fiche verte (pomme) une femelle et une male, don c il y a une possibilité de
Raccorder un chargeur en supplément mais câ??est que le lecteur nâ??a pas à me demander
6 ou 10, pour moi il y a un plantage quelque part .Les connectiques sont bonnes je vais passer
Un coup de fil après demain au grand ordonnateur pour avoir des renseignements.

Sinon, vu que je ne peux pas me passer de musique jâ??ai fais lâ??acquisition dâ??un ipod et la encore ,amusant câ??est pas toi qui gère tes morceaux avec la bécane, mais « volvo for life » .

Bruce Springsteen et Hubert Felix Thiefaine, Pauline Croze et Bobby McFerrin passe bien.
Mais je ne lâche en rien lâ??histoire car je ne peux pas accepter quâ??un matériel aussi récent puisse être défaillent .

Je prends soin de ma voiture, et je pense que nous faisons tous la même chose, je respecte les usages dâ??une mecanique complexe, et le maximum dâ??attention pour avoir le minimum dâ??emmerde ,sinon autant la mettre dans mur pour savoir si ca respecte les occupants.

Un petit coup de colere tres legere.
A+
Bon OK, tu as trouvé la connectique aboutissante coté chargeur CD optionnel Cool,

et bien maintenant regardes où est-ce qu'elle atterrit coté chaine hifi HU85O, et là 2 opérations à faire:

>1) vérification visuelle de l'ensemble état, positionnement...etc

>2) nettoyage, soufflage et brossage si nécessaire (une merdouille aussi con qu'un morceau de toile d'araignée, peu te mettre le brin dans le bouzin, rigoles pas Tongue.....................c'est du vécu Sad )

>3) tu vérifies l'isolement et la continuité de chaque fil.......... Pour l'isolement t'es en très basse tension courant faible donc pas de magnéto 500 où autres tueuses de Cmos, tu débranches tout le faisceau vers le chargeur de CD optionnel, tu utilises la fonction ohmètre "continuité" d'un mulitimètre, sur 1 cable et tu vérifie que tu ne récupères pas de continuité sur les autres cables ou la carrosserie métallique de ta voiture (masse base de l'ensemble), donc tu procèdes fil par fil.
si le Faisceau comporte un fil masse il se peut que celui-çi soit une masse de transit ou directe dans le 2ème cas tu vas donc avoir une continuité avec la carrosserie (normal.........Cool), pour les autres fils si continuité entre fils ou avec la carrosserie >>>> ton faisceau à un pète donc 2 solutions tu le remplaces ou tu mets en place des schunts "de simulations" de sa présence en bon état sur la connectique correspondante coté HU850.

A chaque étape tu corriges le ou les défauts qui t'apparaissent et tu essayes derrière ta fonction lecteur CD sur le HU850, si OK inutile d'aller jusqu'à 3), t'auras résolu le problème Smile

A+
PS: tu demanderas à Hubert F.T. si la concierge est toujours dans l'escalier avec la fille du coupeur de joint (de culasse............Big Grin)
Je crois à la merdouille dedans câ??est pas possible que ce soit deja en rade !comme lâ??araigne et les souris bien au chaud dans le compartiment moteur (Câ??est du vécu).

Demain jâ??achete une bombe pour soigner le « scorbut » HFT 1980.
(25-09-2009, 12:56:38)teknautomotive a écrit : [ -> ]A mon avis, la RAZ et ton soucis au même moment seraient plutôt le fait du hasard.....

Au lieu de debrancher la batterie... simplement déposer le poste... le débrancher.... une petite 1/2 heure... et le rebrancher...

En t'étant muni du code bien entendu pour le remettre en route après !

Cela peut venir d'un capteur de présence CD hs par exemple....

Mais aussi d'un caprice....

Tiens nous informés,

Comment retrouver le code ?
Il n'y a pas de code sur le Hu-850 Wink
+1 pas de code sur ce poste (déjà essayé)