18-09-2009, 20:06:40
nan brune,pas de dent decalé...j'avais le piges de rigeur....(enfin l outil preconisée dans la haynes) fait avec des tolerances de l ordre du micron....
je suis certain que rien n'as bougé durant l operation...
mais comme tu es quand meme a la pointe sur ces moteur....
jai apelé volvo il m'ont parlé de "mise au point moteur"....pour avoir un rendement optimal...
arnaque?...
parce que la dent decalé...je vois pas comment j'aurais pu faire...
par contre que les poulies d'aac qui n'ont pas de clavette apparement ai "glissé" legerement (meme pas un milimetre!!) lors du serrage du vilo (une fois courroie monté)...je dis pas;;;;
Ca aurait une incidence?...
c'est pas une dent mais un mil ou moins...
et puis tire moins bien,c est ptet moi qui me fait un film,parce que elle arrache pas mal quand meme..je vais la chronometré au km depart areté pour voir si elle est proche des 30.5 secondes mesuré....et le 0 a 100 en 9.7 sec...
je pense qu'elle est dans les normes....
et j'ai constaté trois reperes sur le cache distri coté de la poulie d'aac d'admision...
serai ce pour donner une avance ou retard ????....
je suis certain que rien n'as bougé durant l operation...
mais comme tu es quand meme a la pointe sur ces moteur....
jai apelé volvo il m'ont parlé de "mise au point moteur"....pour avoir un rendement optimal...
arnaque?...
parce que la dent decalé...je vois pas comment j'aurais pu faire...
par contre que les poulies d'aac qui n'ont pas de clavette apparement ai "glissé" legerement (meme pas un milimetre!!) lors du serrage du vilo (une fois courroie monté)...je dis pas;;;;
Ca aurait une incidence?...
c'est pas une dent mais un mil ou moins...
et puis tire moins bien,c est ptet moi qui me fait un film,parce que elle arrache pas mal quand meme..je vais la chronometré au km depart areté pour voir si elle est proche des 30.5 secondes mesuré....et le 0 a 100 en 9.7 sec...
je pense qu'elle est dans les normes....
et j'ai constaté trois reperes sur le cache distri coté de la poulie d'aac d'admision...
serai ce pour donner une avance ou retard ????....
854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...