Univers-volvo

Version complète : calage dynamique (pour brune!!)
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si je me trompe pas ,brune,tu avais dit que les 850 necessitait un calage "dynamique " de la distri,et que ca occasionait un fonctionnement meilleur du moteur...et je sens que malgré que j'ai fais la distrib avec les piges de calages volvo ,le moteur tire un poil moins qu'avant....

et je pense que c est en resserant le volant moteur que ca a du bouger d'un millimetre...malgré l outil,qui a absorbé le mouvement du serrage en compliance...

jaimerais donc savoir comment je peux faire et pour ma culture perso que tu m explique ce qu'est un calage dynamique..

merciWink
coucou
il faut obligatoirement brancher l'ordinateur pour pouvoir faire ce calage... c'est lui qui le dis grace au capteur point mort haut et les données de l'injecteur pilote...
tu va devoir passer par la case "volvo" ou "bosch car service" pour pouvoir la regler
@+
benoit
Cool
Voilà Benoit a répondu !! Smile

Merci Benoit !! Smile
ok....station bosch..une idée du prix??...


Tongue
Rolleyes ce type de calage ne concerne-t-il pas uniquement que les motorisation diesel à cause de la pompe ?
????

C'est quoi comme moteur au fait Diesel ou Essence !!

Citation :si je me trompe pas ,brune,tu avais dit que les 850 necessitait un calage "dynamique "
Oui pour les TDI !! (la pompe)
Rolleyes Ben vi .....sayrus il a un essence Wink
Ah OK !!
Donc pas de calage dynamique !
Merci Domi Smile

Donc si son moteur tire un poil moins qu'avant il doit avoir 1 ou 2 dents de décalage sur un ACC

Ca tourne OUI , mais rendement moindre !!
nan brune,pas de dent decalé...j'avais le piges de rigeur....(enfin l outil preconisée dans la haynes) fait avec des tolerances de l ordre du micron....

je suis certain que rien n'as bougé durant l operation...

mais comme tu es quand meme a la pointe sur ces moteur....

jai apelé volvo il m'ont parlé de "mise au point moteur"....pour avoir un rendement optimal...

arnaque?...

parce que la dent decalé...je vois pas comment j'aurais pu faire...

par contre que les poulies d'aac qui n'ont pas de clavette apparement ai "glissé" legerement (meme pas un milimetre!!) lors du serrage du vilo (une fois courroie monté)...je dis pas;;;;

Ca aurait une incidence?...

c'est pas une dent mais un mil ou moins...

et puis tire moins bien,c est ptet moi qui me fait un film,parce que elle arrache pas mal quand meme..je vais la chronometré au km depart areté pour voir si elle est proche des 30.5 secondes mesuré....et le 0 a 100 en 9.7 sec...

je pense qu'elle est dans les normes....

et j'ai constaté trois reperes sur le cache distri coté de la poulie d'aac d'admision...

serai ce pour donner une avance ou retard ????....
coucou
le calage dinamique de ces "poulie folle" d'ACC est de l'ordre du degres ....
par apport au PMH:
-2° le moteur ne demare plus !
+3° le moteur demare au quart de tour mais ne "tire" plus
@+
benoit
et ca se regle comment???
la mise au point moteur va regler le pb?
coucou
c'est facile pour faire la mise au point , tu met me moteur en route , grace a la valise tu a un mode "calage injection" qui fait tourner le moteur d une certaine facon .
et sur l'ecran de la valise il t'affiche les valeurs de calage constructeur et celle de ton moteur.
tu coupe le moteur et tu reregle en fonction "de" .
mais pour ca il faut "la valise" , " le banc" ou " l'ordi"
seul un professionnel peut le faire...
@+
benoit