04-09-2009, 07:43:45
J'ai déja fait les tests de cosse, par acquis de conscience, tout en sachant que cela ne venait pas de là .
Elles sont impeccables et le + ne chauffe pas.
De plus, j'ai eu une réponse sur un autre forum qui confirmerait bien mes doutes initiaux, à savoir un pb de sonde T° lié au démarreur et à la pompe injection :
bjr, j'ai eu le même pb sur une 855 TDI de 1997 - en fait à chaud et seulement à chaud
le démarreur fonctionnait mais le moteur ne démarrait pas - 20' à 30' de patience
la voiture démarrait. par contre à froid : jamais de pb de démarrage
il semble que c'était du à un pb de carte electronique (qui pilote la pompe) qui recevait
de mauvaises informations electriques du demarreur
Pour contourner ce pb, j'ai shunté la sonde temperature (c'est une résistance) en gardant
le circuit fermé, par une résistance de 500 ohms montée sur un interrupteur ramené au TB
(tres facile à faire..) , que j'activais pour le demarrage à chaud - ce: pour faire 'croire' à la carte
que le moteur est froid ou presque : çà marchait parfaitement : des que j'avais démarré, je coupais
l'interrupteur pour remettre la sonde en circuit - j'ai pu faire ainsi plus de 20 000 km
- pour vérifier si c'est le même pb: faire le test suivant:
le moteur étant chaud et arrêté : déconnecter la sonde température moteur (accessible
sur le devant : sonde coupée = moteur froid ) , puis démarrer , si c'est OK c'est la même panne
reconnecter evidemment la sonde aussitot
PAR CONTRE ne le faire qu'une fois ou 2 , car la carte se met en erreur et risque de se bloquer
apres plusieurs tentatives (10 je crois)
le pb a été ensuite définitivement réglé en faisant refaire le démarreur (echange standard)
en résumé : pas de pb de pompe ni de sonde ...
Je n'ai pas encore testé.
Qu'en pensez-vous ?
Elles sont impeccables et le + ne chauffe pas.
De plus, j'ai eu une réponse sur un autre forum qui confirmerait bien mes doutes initiaux, à savoir un pb de sonde T° lié au démarreur et à la pompe injection :
bjr, j'ai eu le même pb sur une 855 TDI de 1997 - en fait à chaud et seulement à chaud
le démarreur fonctionnait mais le moteur ne démarrait pas - 20' à 30' de patience
la voiture démarrait. par contre à froid : jamais de pb de démarrage
il semble que c'était du à un pb de carte electronique (qui pilote la pompe) qui recevait
de mauvaises informations electriques du demarreur
Pour contourner ce pb, j'ai shunté la sonde temperature (c'est une résistance) en gardant
le circuit fermé, par une résistance de 500 ohms montée sur un interrupteur ramené au TB
(tres facile à faire..) , que j'activais pour le demarrage à chaud - ce: pour faire 'croire' à la carte
que le moteur est froid ou presque : çà marchait parfaitement : des que j'avais démarré, je coupais
l'interrupteur pour remettre la sonde en circuit - j'ai pu faire ainsi plus de 20 000 km
- pour vérifier si c'est le même pb: faire le test suivant:
le moteur étant chaud et arrêté : déconnecter la sonde température moteur (accessible
sur le devant : sonde coupée = moteur froid ) , puis démarrer , si c'est OK c'est la même panne
reconnecter evidemment la sonde aussitot
PAR CONTRE ne le faire qu'une fois ou 2 , car la carte se met en erreur et risque de se bloquer
apres plusieurs tentatives (10 je crois)
le pb a été ensuite définitivement réglé en faisant refaire le démarreur (echange standard)
en résumé : pas de pb de pompe ni de sonde ...
Je n'ai pas encore testé.
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Volvo V50 2.0 DÂ Powershift 2009 - 365 000 km