01-09-2009, 08:06:35
Salut,
Oui, le démarreur est presque neuf, il a un peu plus de 19000km.
C'est une voiture que j'ai acheté il y a deux mois. Apparemment c'est une faiblesse sur ces voitures car j'ai vu pas mal de témoignages de changement de démarreur sur des forums.
J'ai déjà vérifié les connectiques, tout est ok. Mais je comme je disais, cela n'arrive seulement que quand le moteur est chaud et que la t° extérieure est elle aussi élevée, et en attendant environ une demi-heure ou 3/4 d'heure, tout revient dans l'ordre.
Que pensez-vous de l'idée que cela vient de la pompe à injection trop chaude, d'après le témoignage cité plus haut et extrait d'une réponse que j'ai eu sur un autre forum ? Je le recite ici :
bonjour,
Cela vient de la pompe injection Diesel. Quand elle chauffe trop, impossible de redémarrer. Faites 500 km par temps chaud, arrêtez vous, coupez le contact et essayez d rédémarrer, impossible et il faut faudra attendre bcp plus qu'une demi heure pour rédémarrer s'il fait 30 dehors. Il parait que c'est assez fréquent sur les 850 TDI anciennes et il est parfois trop couteux/pas intéressant de changer la pompe, donc le secret est de verser 2/3 L d'eau sur la pompe pour la refroidir, résultat garantie, elle redémarre aussitot. Si quelqu'un a une solution plus paratique et mécanique, merci de nous la donner.
Je sais pas si c'est pas trop bon pour la pompe de se prendre de l'eau froide alors qu'elle est bien chaude, ça fait quand même un choc thermique qui, à la longue, pourrait la fendre ou autre...
Ce qui est étonnant, c'est que cela ressemble vraiment à un problème lié à un genre de sécurité thermique, car le démarreur ne s'actionne pas du tout. Y aurait-il ce genre de sécurité sur la pompe ?
Merci !
Oui, le démarreur est presque neuf, il a un peu plus de 19000km.
C'est une voiture que j'ai acheté il y a deux mois. Apparemment c'est une faiblesse sur ces voitures car j'ai vu pas mal de témoignages de changement de démarreur sur des forums.
J'ai déjà vérifié les connectiques, tout est ok. Mais je comme je disais, cela n'arrive seulement que quand le moteur est chaud et que la t° extérieure est elle aussi élevée, et en attendant environ une demi-heure ou 3/4 d'heure, tout revient dans l'ordre.
Que pensez-vous de l'idée que cela vient de la pompe à injection trop chaude, d'après le témoignage cité plus haut et extrait d'une réponse que j'ai eu sur un autre forum ? Je le recite ici :
bonjour,
Cela vient de la pompe injection Diesel. Quand elle chauffe trop, impossible de redémarrer. Faites 500 km par temps chaud, arrêtez vous, coupez le contact et essayez d rédémarrer, impossible et il faut faudra attendre bcp plus qu'une demi heure pour rédémarrer s'il fait 30 dehors. Il parait que c'est assez fréquent sur les 850 TDI anciennes et il est parfois trop couteux/pas intéressant de changer la pompe, donc le secret est de verser 2/3 L d'eau sur la pompe pour la refroidir, résultat garantie, elle redémarre aussitot. Si quelqu'un a une solution plus paratique et mécanique, merci de nous la donner.
Je sais pas si c'est pas trop bon pour la pompe de se prendre de l'eau froide alors qu'elle est bien chaude, ça fait quand même un choc thermique qui, à la longue, pourrait la fendre ou autre...
Ce qui est étonnant, c'est que cela ressemble vraiment à un problème lié à un genre de sécurité thermique, car le démarreur ne s'actionne pas du tout. Y aurait-il ce genre de sécurité sur la pompe ?
Merci !
Volvo V50 2.0 DÂ Powershift 2009 - 365 000 km