31-08-2009, 19:29:36
Salut à tous, j'ai reçu cette réponse sur un forum mécanique générale, sur lequel j'avais posé la question.
Est-ce que vous pouvez me dire ce que vous en pensez ?
bonjour,
Cela vient de la pompe injection Diesel. Quand elle chauffe trop, impossible de redémarrer. Faites 500 km par temps chaud, arrêtez vous, coupez le contact et essayez d rédémarrer, impossible et il faut faudra attendre bcp plus qu'une demi heure pour rédémarrer s'il fait 30 dehors. Il parait que c'est assez fréquent sur les 850 TDI anciennes et il est parfois trop couteux/pas intéressant de changer la pompe, donc le secret est de verser 2/3 L d'eau sur la pompe pour la refroidir, résultat garantie, elle redémarre aussitot. Si quelqu'un a une solution plus paratique et mécanique, merci de nous la donner.
Dès que le problème se représente, je fait le test. C'est sûr que ce n'est pas pratique mais ça dépanne. Je reste bien évidemment à la recherche d'une solution plus pratique, mécanique, définitive et sans changer la pompe.
Par contre, je sais pas si c'est pas trop bon pour elle de se prendre de l'eau froide alors qu'elle est bien chaude, ça fait quand même un choc thermique qui, à la longue, pourrait la fendre...
Ce qui est étonnant, c'est que cela ressemble vraiment à une sécurité thermique, car le démarreur ne s'actionne pas du tout. Y aurait-il ce genre de sécurité sur la pompe ?
Est-ce que vous pouvez me dire ce que vous en pensez ?
bonjour,
Cela vient de la pompe injection Diesel. Quand elle chauffe trop, impossible de redémarrer. Faites 500 km par temps chaud, arrêtez vous, coupez le contact et essayez d rédémarrer, impossible et il faut faudra attendre bcp plus qu'une demi heure pour rédémarrer s'il fait 30 dehors. Il parait que c'est assez fréquent sur les 850 TDI anciennes et il est parfois trop couteux/pas intéressant de changer la pompe, donc le secret est de verser 2/3 L d'eau sur la pompe pour la refroidir, résultat garantie, elle redémarre aussitot. Si quelqu'un a une solution plus paratique et mécanique, merci de nous la donner.
Dès que le problème se représente, je fait le test. C'est sûr que ce n'est pas pratique mais ça dépanne. Je reste bien évidemment à la recherche d'une solution plus pratique, mécanique, définitive et sans changer la pompe.
Par contre, je sais pas si c'est pas trop bon pour elle de se prendre de l'eau froide alors qu'elle est bien chaude, ça fait quand même un choc thermique qui, à la longue, pourrait la fendre...
Ce qui est étonnant, c'est que cela ressemble vraiment à une sécurité thermique, car le démarreur ne s'actionne pas du tout. Y aurait-il ce genre de sécurité sur la pompe ?
Volvo V50 2.0 DÂ Powershift 2009 - 365 000 km