31-08-2009, 18:18:31
Histoire de ne pas ouvrir le même sujet, confirmation comme quoi une courroie de distribution peut lacher sur les B200 comme B230, celle de la 245 GLT de mon épouse y est passée aussi.
Négligence coupable et quasi volontaire, j'aime travailler tranquillement et pas dans l'urgence, pouvoir remplacer la moindre pièce suspecte, et n'avais pas la volvo assez longtemps, ou d'autres chats à fouetter, et ne m'inquiétais guère.
La semaine dernière, panne, mon épouse au volant affolée à l'idée d'une panne ( pas habituée évidemment ).
Diag par téléphone, quand elle m'a indiqué le voyant d'huile allumé comme premier signe. Confirmation sur place à mon arrivée. Réparation le lendemain, en prenant mon temps, et fonctionnement nickel évidemment;
attention au cahier d'atelier VOLVO qui, en plus d'erreur de traduction et confusion courante, vous fiche les boules en prétendant qu'il y a des risques pour les soupapes, de jouer avec les poulies.... donc à avoir une courroie qui casse. M'ont fait passer une mauvaise nuit ces rigolos !
Abandonnez aussi les repères de la courroie, qui fichent dedans plus qu'autre chose pour ce qui est de l'arbre d'allumeur. Les repères sont fait pour être vu et non contrôlés sérieusement, à l'équerre et miroir.
L'outil indispensable pour un travail en sécurité et agréable, le bloqueur de poulie de vilo. Sans lui, bon courage !
VOLVo préconise, comme toujours et jamais fait en SAV, de régler le tendeur après 1.000 km. Desserrer le tendeur moteur chaud, et amener le vilo au PMH, soit le repère ZERO du carter. Serrer ( clé de 15 ) et remettre le couvercle.
Servir avec un Medoc de préférence.
Négligence coupable et quasi volontaire, j'aime travailler tranquillement et pas dans l'urgence, pouvoir remplacer la moindre pièce suspecte, et n'avais pas la volvo assez longtemps, ou d'autres chats à fouetter, et ne m'inquiétais guère.
La semaine dernière, panne, mon épouse au volant affolée à l'idée d'une panne ( pas habituée évidemment ).
Diag par téléphone, quand elle m'a indiqué le voyant d'huile allumé comme premier signe. Confirmation sur place à mon arrivée. Réparation le lendemain, en prenant mon temps, et fonctionnement nickel évidemment;
attention au cahier d'atelier VOLVO qui, en plus d'erreur de traduction et confusion courante, vous fiche les boules en prétendant qu'il y a des risques pour les soupapes, de jouer avec les poulies.... donc à avoir une courroie qui casse. M'ont fait passer une mauvaise nuit ces rigolos !
Abandonnez aussi les repères de la courroie, qui fichent dedans plus qu'autre chose pour ce qui est de l'arbre d'allumeur. Les repères sont fait pour être vu et non contrôlés sérieusement, à l'équerre et miroir.
L'outil indispensable pour un travail en sécurité et agréable, le bloqueur de poulie de vilo. Sans lui, bon courage !
VOLVo préconise, comme toujours et jamais fait en SAV, de régler le tendeur après 1.000 km. Desserrer le tendeur moteur chaud, et amener le vilo au PMH, soit le repère ZERO du carter. Serrer ( clé de 15 ) et remettre le couvercle.
Servir avec un Medoc de préférence.
Knurtoisement vôtre...