21-08-2009, 10:37:38
V40 2.0 16V 12/1997, 246 000 Km au retour des vacances...
Elle m'a fait sa première panne immobilisante à Montpellier (dommage que la compétence de la concession ne soit pas à la hauteur de l'acceuil) : une bobine d'allumage qui a laché: classique quand on a jamais changé le faisceau d'allumage (Bougicord préconise un remplacement tous les 70000 km).
Je lui ai donc offert un allumage complet (faisceau + bobines, 150â?¬ environ sur oscaro), et c'est reparti comme en 1997!
300km plus tard le catalyseur s'est bouché, (j'étais prévenu depuis longtemps par un bruit de casserole provenant de cette zone), le démontage de la sonde lambda nous as permis de rentrer avant d'opter pour la solution brute: maintenant il ne m'embête: le moteur est littéralement libéré au dessus de 4000 tr/min, c'est complètement différent, en plus d'un bruit d'enfer.
J'attends un catalyseur tout neuf qui devrai arriver ces jours ci, afin de le remplacer.
Elle m'a fait sa première panne immobilisante à Montpellier (dommage que la compétence de la concession ne soit pas à la hauteur de l'acceuil) : une bobine d'allumage qui a laché: classique quand on a jamais changé le faisceau d'allumage (Bougicord préconise un remplacement tous les 70000 km).
Je lui ai donc offert un allumage complet (faisceau + bobines, 150â?¬ environ sur oscaro), et c'est reparti comme en 1997!
300km plus tard le catalyseur s'est bouché, (j'étais prévenu depuis longtemps par un bruit de casserole provenant de cette zone), le démontage de la sonde lambda nous as permis de rentrer avant d'opter pour la solution brute: maintenant il ne m'embête: le moteur est littéralement libéré au dessus de 4000 tr/min, c'est complètement différent, en plus d'un bruit d'enfer.
J'attends un catalyseur tout neuf qui devrai arriver ces jours ci, afin de le remplacer.
Volvo V40 2.0 16V, 12/97, 246 000 Km