17-08-2009, 21:14:06
salut Cyrilg
,
Je n'ai jamais conduit le V50 avec le 1.6d, mais j'ai un petit essi à t'envoyer :
![[Image: volvov5016dessai1.jpg]](http://img149.imageshack.us/img149/9153/volvov5016dessai1.jpg)
>source AUTOPLUS 2008 Hors série 1000 essais
Pour le choix je pense comme Brune, t'as 110ch et 24,5mkg en 4 cyl. 16s turbo, mais la bestiole t'envoie déjà 1475kg en ordre de marche donc à 4 dedans plus les bagages..........., compte 250/300 kg de plus. Cela n'en fera pas un foutre de guerre mais suffira pour rouler correctement.
Pour la taille du coffre, t'affoles pas le chiffre donné (377dm3) correspond à la contenance "sous tablette", donc comme dans tous les breaks, si c'est arrimé en sécurité pour tout le monde (histoire de pas te prendre la "vanity" de madame ou ton sac de sport de boule lyonnaise dans les gencives au 1er freinage brusque..........
, ou en sortie de virolo barriqué
), tu peux charger raz la gueule jusqu'au ciel du pavillon. (la S40 ressort à 419dm3 mais au couvercle de sa malle........
soit à hauteur du dossier de banquette ar. du V50,
donc après y'a plus rien de chez rien :lol:, sauf coffre de toit ou remorque............;:/)
En définitive avec ces 4,5m de long (soit 10 à 15 cm + court que plusieurs de ses "rivales"), le V50 est un break "compact" ,donc dans sa catégorie il est pas trop mal, mais ne lui en demande pas plus
A+

Je n'ai jamais conduit le V50 avec le 1.6d, mais j'ai un petit essi à t'envoyer :
![[Image: volvov5016dessai1.jpg]](http://img149.imageshack.us/img149/9153/volvov5016dessai1.jpg)
>source AUTOPLUS 2008 Hors série 1000 essais
Pour le choix je pense comme Brune, t'as 110ch et 24,5mkg en 4 cyl. 16s turbo, mais la bestiole t'envoie déjà 1475kg en ordre de marche donc à 4 dedans plus les bagages..........., compte 250/300 kg de plus. Cela n'en fera pas un foutre de guerre mais suffira pour rouler correctement.
Pour la taille du coffre, t'affoles pas le chiffre donné (377dm3) correspond à la contenance "sous tablette", donc comme dans tous les breaks, si c'est arrimé en sécurité pour tout le monde (histoire de pas te prendre la "vanity" de madame ou ton sac de sport de boule lyonnaise dans les gencives au 1er freinage brusque..........



donc après y'a plus rien de chez rien :lol:, sauf coffre de toit ou remorque............;:/)
En définitive avec ces 4,5m de long (soit 10 à 15 cm + court que plusieurs de ses "rivales"), le V50 est un break "compact" ,donc dans sa catégorie il est pas trop mal, mais ne lui en demande pas plus

A+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)