14-08-2009, 20:58:34
miniac007 a écrit :le truc c'est que ca n'a rien a voir avec le d5 la longevité... n'importe quel bloc actuel bien vidangé tient les km... le pb, c'est tout le reste qui pete autour (injecteurs, egr, etc...), et le conducteur qui passé 200 000 prefere toucher la prime a la casse (mentalite francaise sur les gros km ...)Société de consomation!!!!! Sa depasse les 150 000km s'est mort je ne veut plus prendre le risque de faire de longue route.
Erreur si la voiture à toujours eu un entretient complet avec de la bonne huile et un utilisation nikel le soucie des kilométres nan net pas un.
Mieux veut privilégier comme beaucoup le dise l'entretient au kilométre.
Ma premiére essence avait 250 000km et toujours entretenu chez le concesionaire, elle en as maintenant 295 000km et roule toujous au poil et elle marche encore pas mal du tous.
Si je peut donner un conseil quand on parle d'entretient, il n'y as pas que le moteur. La boite même si le constructeur ne le préconise pas une vidange de temps en temps lui fait du bien, tous comme le liquide de refroidissement et le liquide de frein aussi qui du bon carburant, un commun rail as besoin d'un bon carburant. Pas mal de nos client faisant leur plein en station ne sont pas trop embété avec les injecteurs.