11-08-2009, 20:52:20
@ben
sur petite route de montagne, c'est normal dans les virages en épingle tu ralentis,...........enfin normalement...
...
...
...
... (s'ui qui freine, c'est un lache........:lol
donc tu descends en tour moteur (donc en couple et en puissance.), sauf à avoir un gros atmo. genre D24 et encore il n'est pas toujours assez puissant pour toutes les côtes ,
tu passes en 2ème (donc tu regrimpes en tour, donc en puissance et en couple, mais à une vitesse + basse), ce rapport te permet de grimper les grosses cotes en t'autorisant la relance à 10/15 km/h en virage et 60/70 km/h entre 2 virages, comme souvent la 2 vas jusqu'à 80 km/h sans trop rechigner , c'est ok.
certains virages en intérieur, dont ceux de montagnes dite "moyennes" comme les Vosges par exemple, tu dois renter la 1ère en cours de virage, car l'épingle est très serrée et très pentue, tu rentres donc en 2 dans le coco, et tu sors en 1ère......, ayant pratiquer les alpes, les Vosges et le massif central avec la 240, c'est une situation fréquente.
avec mon 2.4D 163 cv, dans le vercors cet hiver, j'ai du grimper en route enneigée donc j'ai pas dépassé la 3 ème avec passage en 2 dans les courbes en épingle (mais DSTC "off" pour la fonction winter) , mais peu à près sur le sec, dans les passages en épingle, pareil tu passes en 2, par contre en regard du D24, très bonne "extraction" de la courbe mais moins facile à doser notamment sur la neige
A+
sur petite route de montagne, c'est normal dans les virages en épingle tu ralentis,...........enfin normalement...
...
...
...
... (s'ui qui freine, c'est un lache........:lol
donc tu descends en tour moteur (donc en couple et en puissance.), sauf à avoir un gros atmo. genre D24 et encore il n'est pas toujours assez puissant pour toutes les côtes ,
tu passes en 2ème (donc tu regrimpes en tour, donc en puissance et en couple, mais à une vitesse + basse), ce rapport te permet de grimper les grosses cotes en t'autorisant la relance à 10/15 km/h en virage et 60/70 km/h entre 2 virages, comme souvent la 2 vas jusqu'à 80 km/h sans trop rechigner , c'est ok.
certains virages en intérieur, dont ceux de montagnes dite "moyennes" comme les Vosges par exemple, tu dois renter la 1ère en cours de virage, car l'épingle est très serrée et très pentue, tu rentres donc en 2 dans le coco, et tu sors en 1ère......, ayant pratiquer les alpes, les Vosges et le massif central avec la 240, c'est une situation fréquente.
avec mon 2.4D 163 cv, dans le vercors cet hiver, j'ai du grimper en route enneigée donc j'ai pas dépassé la 3 ème avec passage en 2 dans les courbes en épingle (mais DSTC "off" pour la fonction winter) , mais peu à près sur le sec, dans les passages en épingle, pareil tu passes en 2, par contre en regard du D24, très bonne "extraction" de la courbe mais moins facile à doser notamment sur la neige
A+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)