Univers-volvo

Version complète : avis sur V70 MK2
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
voila donc ma V40 est partie, j'envisage une V70 MK2 .
je voudrai savoir quel moteur prendre, en diesel biensur Wink 2,4Ld 2,5Ld ou encore D5?
que regareder lors de l'achat de ce type d'auto?
quelle defaults et qualitées?

merci de vos conseils!!Wink
Je ne suis pas un spécialiste, mon avis c'est évite le TDI : dénomination commerciale 2.5 D (jusqu'à 2001 je crois) le 2.4 D et D5 pareil seulement suivant les années ça indique la puissance 130 cv, 163 cv et 185 cv.
Comme tous diesel moderne (Common rail) les faiblesses sont pompe et injecteurs.

Bonne recherche Wink
loic46 a écrit :voila donc ma V40 est partie, j'envisage une V70 MK2 .
je voudrai savoir quel moteur prendre, en diesel biensur Wink 2,4Ld 2,5Ld ou encore D5?
que regareder lors de l'achat de ce type d'auto?
quelle defaults et qualitées?

merci de vos conseils!!Wink
T'es sur que tu veux une réponse ?????

Je ne suis pas sûr que Rudolph DIESEL apprécie la mienne à ce propos..... :lol::lol:Big Grin:lol::lol:


Allez....


Moi je file bosser......




























Bonne route,

Cool
Après quelques Audi (80 & 90) 5 cylindres j'ai acheté une V70II 2.4l 20V...
Beaucoup plus confortable mais ( presque trop) poussive Wink Moralité quand je veux me faire plaisir (et peur pour le permis) je prends la 90 2.3l 20V et si je veux rouler cool et préserver mes lombaires je prends la V70 :lol: :lol:
Mais ne me parlez pas de mazout ça pu Tongue
JM
Spitman a écrit :Après quelques Audi (80 & 90) 5 cylindres j'ai acheté une V70II 2.4l 20V...
Beaucoup plus confortable mais ( presque trop) poussive Wink Moralité quand je veux me faire plaisir (et peur pour le permis) je prends la 90 2.3l 20V et si je veux rouler cool et préserver mes lombaires je prends la V70 :lol: :lol:
Mais ne me parlez pas de mazout ça pu Tongue
JM
C'est Georgio qui va pas être content!Big Grin
:lol::lol::lol:

M'en fiche moi j'ai les 2 Big Grin

Et pis mon mazout a tourné au colza, tu as l'impression de suivre un kebab, c'est mieux comme odeur Cool
ben moi pour moi T5R donc pour madame et ces 700 bornes mini par semaine, ça sera dieso!! même si ça pue!!Wink
Pour ton choix de moteur no problemo :
-2,5D 5 cylindres en ligne diesel turbo injection directe 10 soupapes d'origine VW-Audi pour 140 cv à 4000 tr/mn pour 29,6 mkg de couple à 1900 tr/mn jusqu'en 2002 sur V70 II puis en cours de millésime 2002,
-D5 5 cylindres en ligne diesel turbo géométrie variable common rail 20 soupapes d'origine Volvo 163 puis 185 cv
-2,4D 5 cylindres en ligne diesel turbo géométrie variable common rail 20 soupapes d'origine Volvo 163 ou 130 cv

Ayant du faire ce choix récemment (12/2008...) voici mon cheminement :
le 2,5D est un bon moteur mais de ce que j'ai pu lire quelques soucis de culasses l'ont affectés notamment en relation avec des soucis de refroidissement....ce qui lui vaut une pastille orange de fiabilité dans plusieurs revues traitant des occasions. En + ce bloc est d'une conception + ancienne notamment pour la disponibilité couple et puissance et les rapports allant avec, mais reste une bonne mécanique même pour le V70II.(voir essais dans le journal du salon 2001 de l'auto-journal, désolé j'ai l'article mais mon scan/imp multi est en panne.......donc je ne peut te l'envoyer)
le D5 ou 2,4D est un moteur récent profitant des dernières évolutions techniques,le turbo à géométrie variable donnant des valeurs favorables dans les rapports puissances et couple, en plus sur 7 ans d'existence toutes les pastilles fiabilités sont au vert dans les revues spécialisées. donc pour ce bloc le choix est à effectuer sur sa puissance, et la plage du couple correspondante.
-130 cv puis 126cv (fap) à 4000 tr/mn pour 300 Nm de 1750 à 2250 tr/mn boite auto ou boite 5
-163 cv (avec ou sans fap) à 4000 tr/mn pour 340 Nm de 1750 à 2750 tr/mn boite auto, boite 5 ou 6
-185 cv (fap) à 4000 tr/mn pour 400 Nm de 2000 à 2750 tr/mn boite auto ou boite 6

à la vue de ses chiffres le 130 cv semble chétif et le 185 cv "arq'ment balèze", coté couple par contre la plage d'utilisation la plus large met bien en évidence les qualités du 163 cv.
Maintenant attention à l'usage,si tu veux tester la vitesse de pointe moyenne sur un petit Hanovre/Berlin le 185 cv semble tout indiqué; De meme une reprise en charge dans la cote du Morvan sur l'A6, ou celle de l'autoroute de l'accès au tunnel du mont blanc ou déclivité équivalente même courte, le 130 cv goutera au 1560 kg à vide du V70 II, en usage classique le 163 cv semble bien placé.
En occase, le 130 cv est rare, le 163 cv très courant, le 185 cv moins courant...... donc quand tu vas vouloir choisir en occase, tes niveaux de finition, options, intérieurs et couleur et.... boite de vitesses, bonjour la galère pour le 130 cv....., pour ma part indécis avant réflexion entre le 130 et le 163 cv (185 cv trop exclusif pour moi...), j'ai opté pour le 163 cv boite 6 (bien qu'handicapé d'un bras ,j'aime pas trop la boitoto...)après notamment des essais d'occases.

Pour avoir déja presque 10000 km avec le 163 cv depuis décembre dont un petit bouchon de parisiens de 20 bornes, et...dans la neige ! je te confirme sa très bonne volonté en disponibilité , et l'excellent tandem avec la boite 6.
pour la conso :
- départementale et route 6,1 à 6,4 l
- voies express 6,3 à 6,8 l
- autoroute 6,5 à 7,2 l
- extra 160 à 180 km/h (pas plus, la vitesse s'est pas mon truc..) en lieu approprié 7,5 à 8,0 l

Pour l'entretien révision classique tout les 30000km ou 12 mois maxi (si Km inférieur), révision " plus" tous les 60000 km, révision "super" tous les 120000km, je peux pas te dire combien en "sous" vu que ma 60000 km (faite à 58000) a été négociée inclue..... dans le prix d'achat d'occase (on se débrouille comme on peut..) et que la prochaine sera à priori vers décembre ( en données quotidiennes des variations saisonnières).

Pour le jour de ta décision finale d'achat check list habituelle des choses à voir et à faire, n'hésite pas à tout essayer un par un, et à tout voir
y compris sous les tapis de sol ou banquettes rabatables....! cela peut éviter bien des convenues même si cela peut agacer le(s) mauvais vendeurs........
Après c'est suivant ton budget, mais pour une somme rondelette mieux vaut la Volvo en concession Volvo (ou la VW en concession VW...etc) s'est + cher de 5 à 9% au dessus de l'argus en cherchant un peu! mais pas d'emmerdes en suite d'autant que tout de suite ils sont prêts à beaucoup de concessions (normal pour des concessionnaires...Big Grin), donc plutôt que viser le prix négocie autour, la révision, un train de pneux, des tapis de sol, ........tout est permis tu propose, ils disposent.

Smile
Et pourquoi un beau moteur essence avec une belle installation GPL?

Si ton épouse fait 700 kms par semaine, franchement, le retour sur investissement est vite vu, surtout que tu paieras [hr /]nettement moins cher une belle essence et peu kilométrée qu'un poil à mazout...

Demande à moinsundemi ce qu'il en pense lui qui a une belle V70 2.4L LPT AWD ....

Le problème reste à trouver un installateur digne de ce nom et dans nos contrées du sud... Il faut se préparer à faire quelques centaines de kilomètres pour envisager une installation saine et fiable.

Ne pas oublier que les D5 rencontrent (comme beaucoup de ces poils à mazout surboostés) des problèmes d'injecteurs (et la note est très très salé) et autre FAP de me... qui coûtent une fortune lorsqu'on doit les changer (et cela arrive plus souvent que l'on ne le croit).


Et un GPL rejette 0 particules dans l'atmosphère...
Effectivement le GPL peut être tentant, mais attention à qui installe et avec quoi...Tongue

j'ai connu quelqu'un qui a sacrifié un beau B230 de 94O Bk, avec les compléments d'un installateur m...rdique, résultat beaucoup de problèmes et de sous à sortir.....

Pour le D5 effectivement il y a un "p'tiot" Rolleyes budget à prévoir pour les injecteurs, parfois dès 80 000km , de ce que j'ai pu lire ou entendre, maintenant il semblerait qu'en moyenne cela se fasse plus tardivement en kilomètrage; pour le Fap, je n'ai pas d'info sur le sujet.....
pour le moteur essence, plus GPL, cela coute bien plus cher!!
les essences ne sont pas telement moins cheres!!
je pense prendre un V70 de 150000 a 170000kms pour que cela reste dans mon budget!!Wink
surement un 163cv!! seul la clim et le regulateur sont des critères obligatoires!! le reste sera toujours un plus, pour la couleur, la boite ou encore l'interieur, je ne suis pas difficile!!Tongue

merci encore pour vos conseils!!Wink
Effectivement le GPL peut être tentant, mais attention à qui installe et avec quoi...Tongue

j'ai connu quelqu'un qui a sacrifié un beau B230 de 94O Bk, avec les compléments d'un installateur m...rdique, résultat beaucoup de problèmes et de sous à sortir.....

Pour le D5 effectivement il y a un "p'tiot" Rolleyes budget à prévoir pour les injecteurs, parfois dès 80 000km , de ce que j'ai pu lire ou entendre, maintenant il semblerait qu'en moyenne cela se fasse plus tardivement en kilomètrage; pour le Fap, je n'ai pas d'info sur le sujet.....
loic46 a écrit :pour le moteur essence, plus GPL, cela coute bien plus cher!!
les essences ne sont pas telement moins cheres!!
Je plussoie et en plus en occasion ils sont rares.
Après 13 000 km avec le D5, ce qui est appréciable, par rapport aux GPL qui me transportaient auparavant, c'est l'autonomie.
Un peu plus 800 km avec ma mazoutière alors que le GPL à partir de 350 km avec la S80 il fallait se préoccuper de faire le plein. Du coup régulièrement je faisais 2 arrêts par jour pour remplir la cuve... Sad

A part cela, le diesel ça pue, ça vibre et c'est anémique Big Grin
Citation :2 arrêts par jour pour remplir la cuve...
vider !! Big Grin
:lol: Tongue
sur un D5 d'octobre 2002, est-il possible d'instaler le regulateur?
Yes !!

[Image: cartecre.jpg]
Au fait Brune, je sais qui est le père de la fille de R... D.... mais comme je sais tout, je ne dirais rien!

Avoir une femme magistrat, ça peut servir...Big Grin
loic46 a écrit :voila donc ma V40 est partie, j'envisage une V70 MK2 .
je voudrai savoir quel moteur prendre, en diesel biensur Wink 2,4Ld 2,5Ld ou encore D5?
que regareder lors de l'achat de ce type d'auto?
quelle defaults et qualitées?

merci de vos conseils!!Wink
Mon avis sur la V70 II D5 163 CV BVA 2003 :

Boite auto classique déroutante (aucun frein moteur endessous de 800 tr/mn), temps de latence à prendre en compte pour une accélération notamment en démarrage rond point.
Rayon de braquage décevant avec des 16 ", pire avec des 17", préférer des 15" si possible
Entretiens Electronique Hors de prix... entretiens tout court trop cher (scandaleux)
Doc technique encore indisponible en français (acheter la haynes V70 et compléter avec la S60 diesel en français)
Voiture lourde (1, 8 t : 4 personnes + plein) et trop basse (XC70 compense ce dernier défaut)
Assurance surrévaluée malgrès les rares vols (?)
Carte grise onéreuse (pour Toulouse 11cv X 30 E = 330 Euros)

Sinon le D5 est un beau Bébé plein de reprises et la V70 II un pullmann
en tout cas merci de vos avis et comparatif , tres complet Wink

a mettre en post it ?
COMMONRAIL a écrit :
loic46 a écrit :voila donc ma V40 est partie, j'envisage une V70 MK2 .
je voudrai savoir quel moteur prendre, en diesel biensur Wink 2,4Ld 2,5Ld ou encore D5?
que regareder lors de l'achat de ce type d'auto?
quelle defaults et qualitées?

merci de vos conseils!!Wink
Mon avis sur la V70 II D5 163 CV BVA 2003 :

Boite auto classique déroutante (aucun frein moteur endessous de 800 tr/mn), temps de latence à prendre en compte pour une accélération notamment en démarrage rond point.
Rayon de braquage décevant avec des 16 ", pire avec des 17", préférer des 15" si possible
Entretiens Electronique Hors de prix... entretiens tout court trop cher (scandaleux)
Doc technique encore indisponible en français (acheter la haynes V70 et compléter avec la S60 diesel en français)
Voiture lourde (1, 8 t : 4 personnes + plein) et trop basse (XC70 compense ce dernier défaut)
Assurance surrévaluée malgrès les rares vols (?)
Carte grise onéreuse (pour Toulouse 11cv X 30 E = 330 Euros)

Sinon le D5 est un beau Bébé plein de reprises et la V70 II un pullmann
Mon petit Commonrail Wink ne serai pas tu entrain de parler de ton boitier d'ABS ? pour ce qui est de l'entretien couteux Smile

Sinon bah ne pas oublier l'eternel boitier papillon sur les modèles essences... je sais de quoi je parle Sad ... 1200�

Hormis ça, bah la meiilleure (enfin pour moi) break haut de gamme du marché Wink
mieux qu'une classe E ou qu'une A6 break qui fait comme d'hab tape à l'oeil et qui de part son absence d'originalité plaît à pas mal de monde Sad
La suedoise est plus lumineuse, mieux insonorisée, beaucoup plus confortable que ces cousines germaniques et rapport qualité/prix imbattable!!!
niveau mécanique.. le 2.4 20V 170cv à autant de reprise et d'agrément moteur que le 2.4 ou le 2.6 V6 VAG montés sur A6... preuve à l'appui j'en ai déposé une!!! (V6 2.6 170cv)

Voilà pour mon avis Wink
Alors moi ce que j'en dit de la V70.......


Avant j'avais un toyota land cruiser 3.0 TD c'etait coupleux, sa consommait mais il y avait de la place....

Depuis janvier 2009 et 12000 km parcourus avec ma V70 2.5 tdi et bien ce que je peux en dire c'est que dans les grosse montée (col de l'iseran) en charge de 04 adultes et un enfant avec tout le barda derrière elle ne supportait que la seconde pas plus.

Par contre en situation normale, autoroute, route même montagne sans être chargé travail ski etc..... (j'habite en haute savoie) elle ne souffre pas et se comporte bien.

Pour ce qui est de la conso

Ville 6.5 L/100

Autoroute (coffre blindé et à 3 adultes et un enfant sur 2500 km 5.8 L/100

Conduite mixte 6.0 L/100

Mais je conduis pépère avec ma petite famille.

Lors de certains dépassement je trouve qu'elle arrache pas mal, il faut tomber un rapport suivant les conditions mais moi je suis hyper satisfait (bon on va dire que c'est la voiture la plus puissante que j'ai eu à conduire jusqu'à présent).

Seul soucis, j'ai un bruit à l'arrière sa fait wouwouwou en roulant (me demande si c'est pas les coupelles d'amortos qui sont raides)

Allez tchüss
nixdu68 a écrit :Alors moi ce que j'en dit de la V70.......


Avant j'avais un toyota land cruiser 3.0 TD c'etait coupleux, sa consommait mais il y avait de la place....

Depuis janvier 2009 et 12000 km parcourus avec ma V70 2.5 tdi et bien ce que je peux en dire c'est que dans les grosse montée (col de l'iseran) en charge de 04 adultes et un enfant avec tout le barda derrière elle ne supportait que la seconde pas plus.

Par contre en situation normale, autoroute, route même montagne sans être chargé travail ski etc..... (j'habite en haute savoie) elle ne souffre pas et se comporte bien.

Pour ce qui est de la conso

Ville 6.5 L/100

Autoroute (coffre blindé et à 3 adultes et un enfant sur 2500 km 5.8 L/100

Conduite mixte 6.0 L/100

Mais je conduis pépère avec ma petite famille.

Lors de certains dépassement je trouve qu'elle arrache pas mal, il faut tomber un rapport suivant les conditions mais moi je suis hyper satisfait (bon on va dire que c'est la voiture la plus puissante que j'ai eu à conduire jusqu'à présent).

Seul soucis, j'ai un bruit à l'arrière sa fait wouwouwou en roulant (me demande si c'est pas les coupelles d'amortos qui sont raides)

Allez tchüss
c'est bizarre tes soucis de reprises en cote avec un 5 pattes diesel de 140cv... qui de plus est coupleux... enfin je te crois quand tu dis qu'elle ne supportait que la seconde Sad
@ben

sur petite route de montagne, c'est normal dans les virages en épingle tu ralentis,...........enfin normalement...
...
...
...
...Big Grin (s'ui qui freine, c'est un lache........:lolSmile

donc tu descends en tour moteur (donc en couple et en puissance.Wink), sauf à avoir un gros atmo. genre D24 et encore il n'est pas toujours assez puissant pour toutes les côtes Tongue,
tu passes en 2ème (donc tu regrimpes en tour, donc en puissance et en couple, mais à une vitesse + basse), ce rapport te permet de grimper les grosses cotes en t'autorisant la relance à 10/15 km/h en virage et 60/70 km/h entre 2 virages, comme souvent la 2 vas jusqu'à 80 km/h sans trop rechigner Big Grin, c'est ok.

certains virages en intérieur, dont ceux de montagnes dite "moyennes" comme les Vosges par exemple, tu dois renter la 1ère en cours de virage, car l'épingle est très serrée et très pentue, tu rentres donc en 2 dans le coco, et tu sors en 1ère......Cool, ayant pratiquer les alpes, les Vosges et le massif central avec la 240, c'est une situation fréquente.

avec mon 2.4D 163 cv, dans le vercors cet hiver, j'ai du grimper en route enneigée donc j'ai pas dépassé la 3 ème avec passage en 2 dans les courbes en épingle (mais DSTC "off" pour la fonction winter) , mais peu à près sur le sec, dans les passages en épingle, pareil tu passes en 2, par contre en regard du D24, très bonne "extraction" de la courbe mais moins facile à doser notamment sur la neige Smile

A+
Oui c'est tout a fait sa fab, j'approuve Smile

Tu sais le 2.5 à beau être coupleux mais le col de l'iseran il arrache sévère, en mieux il y a le grand st bernard, même à moto tu passe certains virolo en première. :/.
Pages : 1 2