07-08-2009, 19:07:46
alors pour rappel, témoin lambda allumé et abs de temps en tps. le dignostic dans ce centre auto n'a révélé que le capteur abs arrière droit hs.
a priori, cela n'explique pas le témoin lambda, le gars me dit que ça pouvait être lié, je reste sceptique, d'autant que avant que le lambda ne s'allume, j'avais déjà fait presque 1000 km avec l'abs intermittent.
dans un premier tps, j'ai démonté le fameux capteur, nettoyé et soufflé de l'air dans le compartiment qui le reçoit, avec une bombe d'air pour informatique par exemple (ben oui, j'ai pas de compresseur...). pas de changement. donc on verra plus tard si je le change et si je contrôle les soudures du boitier abs... (de toute façon, si tu freines, t'es un lâche!!! )
pour le lambda, existe t' il une méthode plus traditionnelle pour incriminer tel ou tel élément (débitmètre? sonde lambda?... )
en attendant, je vais pour la énième fois vérifier qu'il n'y ai pas une durite débranchée quelque part...
pour rappel, c'est un V70 T5 2.0 L.
a priori, cela n'explique pas le témoin lambda, le gars me dit que ça pouvait être lié, je reste sceptique, d'autant que avant que le lambda ne s'allume, j'avais déjà fait presque 1000 km avec l'abs intermittent.
dans un premier tps, j'ai démonté le fameux capteur, nettoyé et soufflé de l'air dans le compartiment qui le reçoit, avec une bombe d'air pour informatique par exemple (ben oui, j'ai pas de compresseur...). pas de changement. donc on verra plus tard si je le change et si je contrôle les soudures du boitier abs... (de toute façon, si tu freines, t'es un lâche!!! )
pour le lambda, existe t' il une méthode plus traditionnelle pour incriminer tel ou tel élément (débitmètre? sonde lambda?... )
en attendant, je vais pour la énième fois vérifier qu'il n'y ai pas une durite débranchée quelque part...
pour rappel, c'est un V70 T5 2.0 L.