Univers-volvo

Version complète : unité dignostique OBD II
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Bonjour a tous, suite a mon probleme, voir http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=8419, je recherche un appareil pour interroger les codes erreur de l'OBD de mon T5 de 1997, j'ai pris contact avec la societé veyscan, grace au sujet http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=441, ils m'ont repondu qu'aucun de leurs produits n'etait compatible avec mon vehicule, malgres la presence de la prise OBD II.

quelqu'un sait il ou je pourrais me procurer le matos necessaire? dans un pays francophone et/ou de la zone euro de preference. merci
T'as pas le diag. embarqué sur ta 850?
ben non, je crois pas, mais j'ai p'tet pas bien regardé. et puis moi c'est V70 (novembre 1997)...

le diag embarqué, si il y est, il est bien derriere le phare avant droit non?
Ben, 850 de 96 et V70 I = ODB II selon toute vraisemblance Sad
teknautomotive a écrit :Ben, 850 de 96 et V70 I = ODB II selon toute vraisemblance Sad
ben oui, j'ai bien une prise obd II dans l'accoudoir... voici un copier coller de ma correspondance avec veyscan:




MON PREMIER MESSAGE

bonjour, je suis intéressé par votre produit, en effet j'aimerai
>> aquérir
>> un système pour interroger l' OBD de ma volvo V70 T5, mise en
>> circulation
>> en novembre 1997, type: lw4302.
>>
>> quel appareil et logiciel conviendrais à ce vehicule?
>> a quel prix?
>> comment passer commande?
>>
>> Cordialement,

LA REPONSE:

Bonjour,
>
> Désolé,ce véhicule est trop ancien,il n'est pas normalisé EOBD,seul
> l'outil constructeur peut y accéder.

MON DEUXIEME MESSAGE:


en êtes vous sûr ? en effet, il dispose d'une prise "OBD II" à 16 broches
> dans l'accoudoir central...

LA DEUXIEME REPONSE:

Malheureusement,oui,j'en suis certain.....

la présence d'un connecteur normalisé ne signifie jamais à elle seule que
le véhicule soit lui même normalisé,c'est une question de format
informatique des données transmises : sur votre véhicule les données sont
transmises sous un format "propriétaire" qui ne peut être lu que par
l'outil du constructeur.
Qui au vu de leur age devrait pouvoir se trouver en téléchargement libre sur sourceforge....

c'est nullissime.... mais à l'image de land rover avec le P38... pot de pus devant l'Eternel....

Sad
bon ben du coup je l'ai dans le c... alors.Sad
maintenant pour interroger seulement, il existe un montage avec une led, à faire soi même

j'ai vu passer ça...
Alors j'arrètes tout le monde:
945- 1997 - OBDII sur et certain (j'ai un outil OBDII ça marche, j'ai pas tout les paramètres mais je peux interroger- mon garagiste qui à un outil OBD "standart" arrive aussi à diagnostiquer)
S70- 1997- Pareil
teknautomotive a écrit :maintenant pour interroger seulement, il existe un montage avec une led, à faire soi même

j'ai vu passer ça...
tu m'intéresses... tu peux m'en dire plus?
Baronletto a écrit :Alors j'arrètes tout le monde:
945- 1997 - OBDII sur et certain (j'ai un outil OBDII ça marche, j'ai pas tout les paramètres mais je peux interroger- mon garagiste qui à un outil OBD "standart" arrive aussi à diagnostiquer)
S70- 1997- Pareil
qu'appelles tu un outil OBD standard, est ce que ca se trouve a prix raisonnable pour un particulier?
pour B230K:

oui j'avais déjà regardé ton tuto, et c'est pour ça que j'ai contacté veyscan.... voir posts précédents


mais toi, c'est sur quel véhicule que tu a utilisé ton mobidic?
B230K a écrit :
Baronletto a écrit :945- 1997 - OBDII sur et certain (j'ai un outil OBDII ça marche, j'ai pas tout les paramètres mais je peux interroger- mon garagiste qui à un outil OBD "standart" arrive aussi à diagnostiquer)
Désolé mais je confirme pas du tout.

Sur une 945/V90 de 1998, j'ai une prise OBD2 non standard.

J'ai l'interface OBD2 multi-standard qui fonctionne avec toutes les marques et rien ne fonctionne sur ce véhicule.
tauto350 a écrit :qu'appelles tu un outil OBD standard, est ce que ca se trouve a prix raisonnable pour un particulier?
Voir http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=441
Je dois alors avoir LA voiture qui le permet et mon garagiste et moi même L'outil qu'il faut. (Perso j'ai un boitier tout con AEB et le mécano un "palm" ou un truc du genre en sans fil qui lui permet d'identifier les soucis)
Désolé pour les autres... moi j'ai de la chance.
pour B230K:

oui j'avais déjà regardé ton tuto, et c'est pour ça que j'ai contacté veyscan.... voir posts précédents


mais toi, c'est sur quel véhicule que tu a utilisé ton mobidic?
ah mince, ça m'arrange pas ça!Sad
Salut à tous, j'ai réussi a faire un diag avec mon v70 dans un garage à coté de Rennes exactement au Rheu (ouest de Rennes)

C'était un ptit garage multimarque, négociant de voiture et station BOSCH...et avec le terminal BOSCH, je n'ai malheureusement pas la référence..il c'est branché sur la prise ODB2 dans l'accoudoir et il m'a fait une lecture, (ne pas oublier de mettre le contact..)

la lecture devait couter 15 euros et j'ai payé en m'arrangeant 10 euros je crois...autant dire rien du tout comparer à VOLVO, de plus il me la fait tout de suite en 5 minutes....

donc des solutions existent mais j'ai mis du temps avant d'y arriver...

bon courage
merci de nous faire partager ton experience, pour ma part, j'ai rdv demain dans un centre auto des mousquetaires , je vous dirais ce qu'il en est.
alors pour rappel, témoin lambda allumé et abs de temps en tps. le dignostic dans ce centre auto n'a révélé que le capteur abs arrière droit hs.
a priori, cela n'explique pas le témoin lambda, le gars me dit que ça pouvait être lié, je reste sceptique, d'autant que avant que le lambda ne s'allume, j'avais déjà fait presque 1000 km avec l'abs intermittent.

dans un premier tps, j'ai démonté le fameux capteur, nettoyé et soufflé de l'air dans le compartiment qui le reçoit, avec une bombe d'air pour informatique par exemple (ben oui, j'ai pas de compresseur...). pas de changement. donc on verra plus tard si je le change et si je contrôle les soudures du boitier abs... (de toute façon, si tu freines, t'es un lâche!!! Wink )

pour le lambda, existe t' il une méthode plus traditionnelle pour incriminer tel ou tel élément (débitmètre? sonde lambda?... )

en attendant, je vais pour la énième fois vérifier qu'il n'y ai pas une durite débranchée quelque part...


pour rappel, c'est un V70 T5 2.0 L.
Bonsoir à tous,
Personnellement, j'ai ce bidule http://www.scangauge.fr/, qui me permet de lire et d'effacer les DTC.
Pour rappel, sur une V70 2.5 LPT (B5254T) de 1997.
Pour information, ça ne marchait pas sur ma précédente 855 B5252S.
En espérant que ça aide...
intéressant, merci, je vais me renseigner pour voir si ça marcherai sur la mienne...