04-08-2009, 18:07:22
Salut les gars, déterrage de topic car....... j'ai le même souci...
j'ai pas encore regardé dans le mouliln, je suis pas trop chaud de tripoter un turbo sur ma 85(5?)T5 (850T5 Break 96 BVA quoi)
Les symptômes: l'aiguille du turbo monte à fond mais bien plus tôt qu'à la normale, sans vriament d'impression de perte de puissance, par contre:
si on tire trop dessus (accélération franche et maintenue), le turbo souffle (on l'entend bien) et le moteur coupe (!) d'un coup, puis repart instantanément (genre sécurité quoi) et maintenant, ça à l'air de s'aggraver:
il m'est difficile de maintenir une accel au dessus de 3000 tr/mn sans avoir un phénomène de "rupteur" à l'allumage ou l'injection (c'est l'effet que ça me donne en tout cas), donc plus d'à coup "sec" mais plutôt un e limitation de puissance qui empêche le turbal de s'emballer...
je peux poster une tof de mon moulin pour les curieux qui pourraient m'aider à trouve de quoi ça vient.
Un détail: j'entends une fuite à l'échappement, dont je n'ai toujours pas pu identifier l'origine... ça à l'air de se passer dessous, à peu près sous l'habitacle conducteur/passager...
voilà...
et sinon alexstaff, t'as pu solutionner ton problème?
(ça m'a pas empêcher de faire afficher 232 km/h sur le Tomtom)
j'ai pas encore regardé dans le mouliln, je suis pas trop chaud de tripoter un turbo sur ma 85(5?)T5 (850T5 Break 96 BVA quoi)
Les symptômes: l'aiguille du turbo monte à fond mais bien plus tôt qu'à la normale, sans vriament d'impression de perte de puissance, par contre:
si on tire trop dessus (accélération franche et maintenue), le turbo souffle (on l'entend bien) et le moteur coupe (!) d'un coup, puis repart instantanément (genre sécurité quoi) et maintenant, ça à l'air de s'aggraver:
il m'est difficile de maintenir une accel au dessus de 3000 tr/mn sans avoir un phénomène de "rupteur" à l'allumage ou l'injection (c'est l'effet que ça me donne en tout cas), donc plus d'à coup "sec" mais plutôt un e limitation de puissance qui empêche le turbal de s'emballer...
je peux poster une tof de mon moulin pour les curieux qui pourraient m'aider à trouve de quoi ça vient.
Un détail: j'entends une fuite à l'échappement, dont je n'ai toujours pas pu identifier l'origine... ça à l'air de se passer dessous, à peu près sous l'habitacle conducteur/passager...
voilà...
et sinon alexstaff, t'as pu solutionner ton problème?
(ça m'a pas empêcher de faire afficher 232 km/h sur le Tomtom)
A Pâques, rien n'vaut l'veau...