02-08-2009, 16:16:37
Hello Vida ,
Effectivement la 142 a existé en 4 versions (+1,.........rare), 2 motorisations et 2 boites (pour les plus communes........évidemment),
>les 4 versions : Standard, Luxe (Deluxe), GL (Grand Luxe) et S, (et "l'oiseau rare" 142GT........., quasi introuvable )
>les 2 motorisations B18 et B20 4 cyl. arbre à came latéral
>les 2 boites une Boite 4 synchro et une boite auto 3 vit.
Relatif à ton cas, tu nous indiques un B2O donc moteur 4 cyl. 1985 cm3, 3 versions possible (cv Din) : 82cv 1 carbu; 100cv 2 carbu et 120cv inj. (140cv SAE inj. pour la GT........).
La boite auto ne pouvait être couplée qu'avec le 82cv.
Le B20A est le 82cv Din (90cv SAE) et le B20B le 100cv (118cv SAE)............, pour info le B18 "base" d'origine ressortait à 75cv SAE.......
bon maintenant, la série 140 a vécu sur plusieurs années donc pour être plus pertinent, envoies nous en retour des infos en +, parce que une Grand luxe par exemple suivant les années a existé dans les 3 versions 82, 100 et 120 cv les dernières versions ayant même droit a de magnifiques longues portées en série........
At' t'as l'heure
Effectivement la 142 a existé en 4 versions (+1,.........rare), 2 motorisations et 2 boites (pour les plus communes........évidemment),
>les 4 versions : Standard, Luxe (Deluxe), GL (Grand Luxe) et S, (et "l'oiseau rare" 142GT........., quasi introuvable )
>les 2 motorisations B18 et B20 4 cyl. arbre à came latéral
>les 2 boites une Boite 4 synchro et une boite auto 3 vit.
Relatif à ton cas, tu nous indiques un B2O donc moteur 4 cyl. 1985 cm3, 3 versions possible (cv Din) : 82cv 1 carbu; 100cv 2 carbu et 120cv inj. (140cv SAE inj. pour la GT........).
La boite auto ne pouvait être couplée qu'avec le 82cv.
Le B20A est le 82cv Din (90cv SAE) et le B20B le 100cv (118cv SAE)............, pour info le B18 "base" d'origine ressortait à 75cv SAE.......
bon maintenant, la série 140 a vécu sur plusieurs années donc pour être plus pertinent, envoies nous en retour des infos en +, parce que une Grand luxe par exemple suivant les années a existé dans les 3 versions 82, 100 et 120 cv les dernières versions ayant même droit a de magnifiques longues portées en série........
At' t'as l'heure
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)