17-05-2006, 17:20:46
luckylours a écrit :Mis à part cela c'est bizarre l'histoire de précision pendant la guerre du golfe car le brouillage qui sert de dégradation du signal étant codé (c'est bien le cas , non ? ) il aurait pu être corrigé par les GPS militaires US afin d'être indépendants et empêcher les troupes "hors US " d'utiliser le GPS ???Pil-poil mossieur, z'ont voulu le max de chance et ont supprimé l'encodage...
Enfin vu la polémique du manque de précision des bombes au laser à l'époque, peut-être qu'ils ont effectivement arrêté de faire de la dégradation volontaire à cette période pour mettre le maximum de chances de leur côté...
Pour en revenir à la mesure de vitesse la seule chose qui pourrait fausser les résultats ce serait une modification en cours de mesures de la précision relative, ce qui est fort peu probable.
Je viens de faire quelque km dans mon carrosse et cela donne :
-/ 90 km/h compteur (86 km/h pour le gps) <2 100 t/min
-/ 120 km/h compteur (113 km/h pour le gps) <2 800 t/min
Ce qui me faire me contredire et que l'écart (vitesse compteur / gps) croît avec la vitesse.
Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)